Legend of Warriors
Hey ! Tu es nouveau ici ? Inscrit toi donc et je te dirais un secret ! ;3...
Legend of Warriors
Hey ! Tu es nouveau ici ? Inscrit toi donc et je te dirais un secret ! ;3...
Legend of Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 Clans, Une Guerre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 • Débat || Personnage du Mois de Mars

Aller en bas 
+5
feuillesombre
Goutty
Plumy
Lynxy
Précy
9 participants
AuteurMessage
Précy
Précy, Co-Fonda Chiante
Drogué aux Légendaires !


Précy


Messages : 142
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 25
Localisation : J'ai volé le Sharkozy d'Artémus, donc... Quelque part dans Alysia... Moi prendre de la drogue ?! JAMAIS è^é

Fiche d'Identitée
Nom :

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:41


• Débat || Personnage du Mois de Mars 349vU3RwmCtj2
Bien évidemment, Bonjour à tous !

• Il est temps d'ouvrir le premier débat du forum et ainsi poursuivre ce qui à été commencer sur ALCDC - Les Personnages du Mois.

• Ce mois ci, Brume et moi même, nous avions choisis le couple « Rivière d'Argent et Plume Grise » pour faire honneur à la St Valentin, mais il est temps que cela sois vous, chères membres que vous choisissiez qui sera le prochain personnage du prochain mois !

• Rappel cependant que vous ne pouvez que choisir qu'un seule personnage (deux personnages/Couples était exceptionnel pour le mois de Février), vous avez très bien le choix de changer d'avis par la suite et proposer un autre personnage.
• N'oubliez pas d'argumenter pour dire le pourquoi, le personnage que vous avez choisit mérite d'être nommer Personnage du Mois.
•Respectez le choix et les avis des autres bien sur !

Qui sera d'après vous, le personnage qui correspondra le mieux au mois de Mars ? Qui se mariera parfaitement avec le commencement du Printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-warriors.forumactif.org
Lynxy
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Lynxy


Messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 23
Localisation : Dans une grotte portant le nom de : Ma Chambre

Fiche d'Identitée
Nom : Lucie

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:35

Holla ! :3

Pour le personnage du mois de mars, j'ai tout de suite pensée à Papillon. Pourquoi Papillon?
Déjà, son nom. Quand je vois son nom je pense automatiquement à la petite bête trop chouw qui vient se poser sur les fleurs. ( Logique non? ^^). En parlant des fleurs... Les papillons butinent le pollen des fleurs. Et les fleurs font leurs apparitions au printemps, ce qui correspond parfaitement au mois de mars. Du moins, de mon point de vue.
Ensuite, parlons du pelage de Papillon. Il est doré comme le soleil. Chez moi, au mois de mars quand le printemps arrive, des petits rayons de soleil filtrent à travers les nuages. On peut donc faire le rapprochement avec la robe de Papillon.
Puis... Je trouve que Papillon est gentille et plutôt calme. Comme les insectes qui portent son nom. Et aussi, ne trouvez vous pas que le printemps fait naître un sentiment de calme? De sérénité? C'est mon cas personnellement.
Pour finir, elle est guérisseuse. Elle travaille donc avec les plantes. Et les plantes me font penser au printemps donc au mois de mars.

Ainsi s'achève ma petite critique ! love
Revenir en haut Aller en bas
Plumy
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Plumy


Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 22
Localisation : Ahaha !

Fiche d'Identitée
Nom :

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:55

Je suis d'accord avec Lynxy :) Papillon reflète bien l'arrivée du printemps, cependant ce n'est pas le personnage que j'ai choisi.
J'ai décidé de choisir Poil d’Écureuil. Son nom m'évoque la joie, la vivacité, des animaux qui sortent de leur hibernation.
Déjà personnellement je l'affectionne beaucoup. Poil d’Écureuil est une chatte qui, à ses débuts, respirait la joie de vivre, comme un début de printemps où toutes les fleurs qui éclosent parsèment les champs ternes après la dure saison de l'hiver. Elle débordait d'énergie! Je sis pas pour moi elle rendait l'histoire plus légère comme l'arrivée des beaux jours. Ensuite est arrivé tout ce que vous savez ... Même si ici en effet le mois de Mars ne lui correspondrait plus exactement, je pense que le fait qu'elle ne se démonte pas, qu'elle continue son train de vie prouve que même si le gel reviens et que les fleurs fanent, le printemps ,lui, sera toujours là.
voilà, j'espère avoir convaincue des gens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Goutty
Goutty,Modow Obscur
Folle de Stars Wars


Goutty


Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:53

• Débat || Personnage du Mois de Mars 9_N7Qsv

Moi, j'ai pensé à Brise de Nénuphar oo
Pour plusieurs raisons... -logique-

La première, son nom. Brise de Nénuphard, personnellement j'associe la brise douce et fraîche à l'arrivée du printemps, à l'arrivé des températures plus douces. Le mois de mars c'est le début du printemps, et comme je l'ai dis plus haut, l'arrivée des températures douces, je trouve que le caractère de Brise de Nénuphar est doux, et elle apporte du bonheur à Etoile Balafrée.

Deuxièmement, tout en restant sur le thème de la douceur, avec 'Nénuphar', la deuxième partie de son prénom. C'est une jolie plante qui pousse dans l'eau (notez aussi que c'est une plante qui ne supporte pas le froid xD) et qui est souvent de couleur un peu pâle. La douceur, les couleurs pâles, les plantes qui commencent à s'ouvrir, j'associe ça au printemps, que j'associe lui-même au mois de mars ^-^ Donc je trouve que Brise de Nénuphar est le personnage parfait pour représenter ce mois. Je pense ne pas partager l'avis de tout le monde mais j'espère que je serais tout de même convaincante xDD Votez Brise de Nénuphar ! èé #campagne présidentielle.

Bon, oubliez aussi qu'elle est morte en hiver à cause du froid... :'')
Revenir en haut Aller en bas
feuillesombre
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


feuillesombre


Messages : 56
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 23
Localisation : Au dessus d'un trou noir

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:11

Personnellement, j'ai pensé à Étoile du Tigre. Ça vous paraît assez éloigné du contexte du début de l'été, hein ? Je m'explique.
Déjà Mars c'est le début du printemps. C'est le renouveau après le froid intense de l'hiver. Comme le fait que Petit Tigre, bien qu'il était le plus petit de sa portée, soit le seul qui ait survécu. Ou aussi la renaissance du Clan de l'Ombre et la montée en puissance d'Étoile de Tigre. Et c'est pas tout ! Je me suis intéressé au nom du mois de Mars. Mars est le dieu romain de la guerre. Il est impitoyable, sanguinaire, brutal. Tout comme Étoile du Tigre. Aussi Mars c'est une planète de notre système solaire. C'est une planète rouge, le rouge, cette couleur chaude qui symbolise la violence, le sang, la haine. Mais aussi associée à la royauté. Ça correspond à Étoile du Tigre qui est très violent mais qui reste cependant un leader avec une famille peu banale. Mars est aussi une planète très froide, comme Étoile du Tigre à certains moments de la série.
Enfin, Mars est le troisième mois de l'année, tout comme Étoile du Tigre est le troisième chef du Clan de l'Ombre qu'on découvre après Étoile Brisée et Étoile Noire.
Voilà, c'était mon idée, un peu spéciale ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luny
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Luny


Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 20
Localisation : Dans un pot de Nutella

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:42

Bonjour !
Moi, je pense que c'est Nuage de Cerise qui mérite d'être personnage de Mars. Nuage de Cerise... déjà, rien que le nom, ça me fait penser au printemps, aux fleurs...
Ensuite, pour bien le rappeler, Nuage de Cerise a été la première apprentie du nouveau Clan du Ciel. Nouvelle apprenti, symbole du renouveau, d'un nouveau cycle, d'un nouveau Clan du Ciel... Tout comme le printemps est symbole du renouveau avec ses nouvelles feuilles !
Nuage de Cerise est une apprentie toute excitée, qui me fait penser aux enfants qui courent parmi les fleurs qui tombent des arbres dans la cour... Parce que quand il y a du soleil, on est toujours de bonne humeur : et Nuage de Cerise est toujours de bonne humeur ! excited

Revenir en haut Aller en bas
SparkFeather
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


SparkFeather


Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 21
Localisation : France Navilly

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:16

Je suis d'accord avec Lune Bleue ,Nuage de Cerise me semble bien placé pour être le personnage du mois de Mars,je n'ai pas d'argument supplémentaire de ceux de Lune Bleue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Précy
Précy, Co-Fonda Chiante
Drogué aux Légendaires !


Précy


Messages : 142
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 25
Localisation : J'ai volé le Sharkozy d'Artémus, donc... Quelque part dans Alysia... Moi prendre de la drogue ?! JAMAIS è^é

Fiche d'Identitée
Nom :

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:17

    Spark - Il faut que tu sois valider pour pouvoir poster sur le reste du forum ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-warriors.forumactif.org
Sapin_Sauvage
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Sapin_Sauvage


Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans un p'tit Nuage

Fiche d'Identitée
Nom :

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:29

Moi je rejoins Goutty pour Brise de Nénuphars. La brise c'est la brise printanière qui apporte la douceur mais aussi un peu de fraicheur et de pluie car oui il ne faut pas oublier qu'en Mars il pleut: Giboulé de Mars. Donc le pelage de Brise de Nénupahrs correspond je trouve.

Sinon, j'avais penser à Rhume des Foins qui me fais penser au printemps notamment par son nom, car à cause des fleurs, du pollen il y a le rhume des foins.
Sinon il est doux aussi de caractère et très amical.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Flamboyante
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Lune Flamboyante


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 21
Localisation : Noyé dans l'encre (enfin, les pixels et OpenOffice, plutôt)

Fiche d'Identitée
Nom : J'ai oublié

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:55

J'ai mis longtemps à me décider : vous avez tous des arguments valables.
Mais il a bien fallu vous départager, pour savoir pour qui j'allais voter.

Alors déjà, pour Poil d'Écureuil et Nuage de Cerise, c'est pratiquement les mêmes arguments.
Ensuite, pour Rhume des Foins, je comprends parfaitement (d'ailleurs je suis d'accord). Mais c'est les mêmes arguments que certains autres.
Papillon et Brise de Nénuphar, il y a déjà plus d'arguments, et j'adhère plus.

Mais il y en a un qui vous bat tous : Feuille Sombre, qui propose Étoile du Tigre.
Je m'explique : il a déjà beaucoup d'arguments valables, et en plus, ce que vous semblez avoir un peu oublié, c'est qu'ici, on choisit le personnage du mois de mars, et non pas de la saison du printemps. Effectivement, Précy a indiqué que mars est la "porte" du printemps (pour moi, ce serait plutôt avril, car seulement 10 jours de mars sont dans le printemps). Pour moi, celui qui répond le mieux serait Étoile du Tigre. Franchement.

Donc en gros, je vote Étoile du Tigre

D'ailleurs, petit bilan de la situation :
- Papillon.....................................................1, soit 12,5 % des votants ;
- Poil d'Écureuil.............................................1, soit 12,5 % des votants ;
- Brise de Nénuphar.......................................2, soit 25 % des votants ;
- Étoile du Tigre............................................2, soit 25 % des votants ;
- Nuage de Cerise..........................................2, soit 25 % des votants.

Mais si on fait par rapport à tous les membres, ça donne :
- Papillon.....................................................1, soit 2,04 % des membres ;
- Poil d'Écureuil.............................................1, soit 2,04 % des membres ;
- Brise de Nénuphar.......................................2, soit 4,08 % des membres ;
- Étoile du Tigre............................................2, soit 4,08 % des membres ;
- Nuage de Cerise..........................................2, soit 4,08 % des membres ;
- Ne se prononcent pas.................................41, soit 83,67 % des membres.

Voilà ! (Je me suis amusé !)
Revenir en haut Aller en bas
Précy
Précy, Co-Fonda Chiante
Drogué aux Légendaires !


Précy


Messages : 142
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 25
Localisation : J'ai volé le Sharkozy d'Artémus, donc... Quelque part dans Alysia... Moi prendre de la drogue ?! JAMAIS è^é

Fiche d'Identitée
Nom :

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:11

    WUH ? XD ! Qu'ais-ce ?! /meurt au sol de rire/

    En tout cas merci à tous de votre participation, les arguments sont clos, le personnage du mois sera annoncer très prochainement :3
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-warriors.forumactif.org
Lune Flamboyante
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Lune Flamboyante


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 21
Localisation : Noyé dans l'encre (enfin, les pixels et OpenOffice, plutôt)

Fiche d'Identitée
Nom : J'ai oublié

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:59

Dites ! Vite ! (et après je vais pas faire d'autres rimes sinon ça va devenir très bizarre)

Précy ► tu vois, je suis un intello, c'est pour ça que j'ai pas pu m'empêcher de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Flamboyante
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Lune Flamboyante


Messages : 143
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 21
Localisation : Noyé dans l'encre (enfin, les pixels et OpenOffice, plutôt)

Fiche d'Identitée
Nom : J'ai oublié

• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:40

C'est qui "WillowBreeze" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:28

Brise de Nénuphar, et évite le flood s'il-te-plait si tu ignores les noms anglais tu peux le taper sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Débat || Personnage du Mois de Mars Empty
MessageSujet: Re: • Débat || Personnage du Mois de Mars   • Débat || Personnage du Mois de Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Débat || Personnage du Mois de Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Débat ||Personnage du Mois d'Avril
» |•| Personnage mois de Mai •
» Membre du Mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Warriors :: • Anciens Débats-
Sauter vers: