Legend of Warriors
Hey ! Tu es nouveau ici ? Inscrit toi donc et je te dirais un secret ! ;3...
Legend of Warriors
Hey ! Tu es nouveau ici ? Inscrit toi donc et je te dirais un secret ! ;3...
Legend of Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 Clans, Une Guerre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "

Aller en bas 
+6
Lièvre des Neiges
Amberfoot
Lynxy
Nanna
Papillondargent
Goutty
10 participants
AuteurMessage
Goutty
Goutty,Modow Obscur
Folle de Stars Wars


Goutty


Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:28

Coucou à vous mes chats ♥

Oui, j'ai longtemps hésité à poster cette fiction - si vous voulez une preuve, c'est la deuxième fois que je fais ce topic et que je rédige ce même message xD -

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai décidé de poster ma fiction. Si vous voulez savoir, ça fait un bon moment que je travaille dessus... Mais je n'avais jamais commencé à poster sur ALCDC, seulement sur Wattpad.
En gros ouaaais je me lance dans le post d'une nouvelle fiction xD peut-être que je recommencerai à poster Perle mais franchement je sais pas parce que les fanfictions/fictions sur La Guerre des Clans c'est finit pour moi x3 et bref osef on est pas là pour ça.


Titre : Althaia (titre original, je sais :'D désolée pour la panne d'inspi xD) et ouiiiiii je sais que dans le titre du sujet j'ai dû rajouter une citation parce que sinon ça marchait pas e_e #triste vie

Résumé : Imaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets.Je m'appelle Althaia. Je suis rentrée au complexe à l'âge de mes cinq ans. Je suis différente, je n'ai rien oublié, contrairement aux autres. Je suis recherchée. Je dois me cacher. Nous sommes les personnes normales, nous sommes des pions dans leur petit jeu malsain. Nous attendons sagement qu'ils viennent nous chercher pour nous torturer, nous anéantir... Seuls ceux qui ont oubliés peuvent être transformés. Nous sommes deux à ne pas avoir oublié…


Voilà alors avant de poster le prologue, je voudrais d'abord savoir si ça vous intéresse... Donc voilà voilà quoi... :'')
Revenir en haut Aller en bas
Papillondargent
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Papillondargent


Messages : 107
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur la lune

Fiche d'Identitée
Nom :

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:01

C'est intriguant... L'histoire me semble originale et intéressante. J'ai hâte de voir le prologue. smile
Revenir en haut Aller en bas
Goutty
Goutty,Modow Obscur
Folle de Stars Wars


Goutty


Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:42

Bonjour bonjour ! Avant de poster le prologue, quelques petites infos :
• Cette fiction est régulièrement postée sur Wattpad -> https://www.wattpad.com/198223398-althaia-pr%C3%A9sentation-de-mon-histoire
• Je risque de ne pas poster régulièrement sur ce forum
• Je n'ai pas très envie de voir des commentaires du genre 'oh c bien c quan la suite' ou encore 'técri come une merd pk je lis sa moi', j'aime les avis constructifs xDD
• Bonne lecture si vous décidez de suivre ma fiction :D Et je vous remercie vraiment si c'est le cas ♥

Prologue.

          Sur la place où tous les membres du petit village étaient rassemblés, c'était le chaos. Une petite fille, le visage mouillé de larmes, était en train de se frayer un passe, un petit garçon accroché à son bras. Ils avaient l'air horrifiés, perdus, tristes... La foule était rassemblée en rond, retenue par des barrières. Lorsque la petite fille arriva près des barrières, elle pu voir le spectacle qui s'offrait à ses yeux : un homme et une femme d'une trentaine d'années étaient ligotés à deux poteaux. Ils ne bougeaient pas, paraissaient fragiles. Ils ne pleuraient même pas. Leurs yeux étaient le reflet de la peur, une peur silencieuse qui brûlait à l'intérieur de leur corps, une peur qui les terrorisaient tellement qu'ils n'arrivaient pas à l'exprimer. La peur de mourir, d'abandonner tout ce qu'ils aiment derrière eux...
          La mort. Cette punition horrible... C'est le prix payé par les révolutionnaires, le prix à payer si on veut s'exprimer. La liberté n'est plus gratuite. Elle est très chère, et parfois, elle vous coûte la vie.
          La petite fille était consciente de ce qu'il allait arriver à ces deux personnes. Elle sanglota encore plus fort quand le soldat s'approcha des deux prisonniers, et passait ses maigres bras entre les barreaux des barrières. Elle hurlait.
          Le petit garçon, lui, n'avait pas l'air de comprendre, mais il savait qu'il se passait quelque chose de grave, de très grave. La foule murmurait, était choquée. Elle connaissait ces deux gens, ils étaient leur espoir, l'espoir d'un nouveau monde, d'un monde meilleur. Certains pleuraient, d'autres regardaient le sol, l'air dépité. Avant d'être ligotés à ces poteaux, ils étaient les amis de ces spectateurs, ils se côtoyaient tous les jours, s'entraidaient... Le soldat leva sa main armée d'un pistolet. Il paraissait lourd et noir. Tel un robot sans volonté, il pointa le canon contre le front suant de l'homme. La détonation fit sursauter la petite fille. Elle ferma les yeux, comme l'homme l'avait fait avant de se recevoir la balle. Le sang rouge et foncé dégoulina sur les pavés de la place de la ville, la tête de l'homme pendait mollement. La femme fixait la petite fille d'un air désolé, d'un air triste.
Des larmes roulèrent sur ses joues rouges, avant de fermer les yeux et de recevoir le même sort que son mari.
La petite fille cria, pleura, hurla, sanglota...
« Maman ! Papa ! » Disait-elle, les mots coupés par les larmes qui mouillaient ses joues et qui laissèrent dans leur sillage un sentiment de vide et un chagrin énorme.
Le petit, en voyant sa sœur, se mit à geindre.
          La foule commença à s'éloigner, choquée. Les deux petits étaient encore par terre, à genoux, les yeux plantés sur leurs parents rouges de sang.
Les cailloux rentraient dans la peau de la petite fille, elle avait mal, mais rien n'était plus douloureux que de voir ses parents mourir comme ça. Des hommes en blanc vinrent la chercher.
          Sa maman lui avait tout expliqué, ils allaient perdre tous leurs souvenirs. La petite fille ne voulait pas oublier. Dans son cœur, ces hommes horribles ont fait naître un sentiment plus horrible encore : de la haine.
          La petite fille en voulait à ces hommes habillés en blanc. La vengeance bouillonnait en elle, la tristesse et le chagrin se muèrent en colère sourde.
Avant de se faire emmener par les hommes blanc qui avaient ramenés leurs dizaines de camions autour des deux petits et des cadavres, la fillette fixa le sang qui baignait autour des poteaux.
          Elle le fixa longuement, comme pour se dire que c'est ça, le prix de la liberté.

_________________________________________________________________________

Voilà donc je sais que le prologue est assez court, en général mes chapitres font entre 10 et 12 pages sauf quelques uns bien évidemment xD. Merci d'avoir lu ^-^[/font]


Dernière édition par Goutty le Jeu 18 Fév - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Nanna


Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 22
Localisation : Westeros

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:02

Bon, alors déjà j'aime beaucoup ! Ca peut paraître débile dit comme ça, mais c'est quand même un
point important ...

Au niveau de l'histoire et l'intrigue qui se mettent en place, je trouve vraiment que c'est prenant, commencer avec une jolie mise à mort, BIM. Ca met tout de suite dans l'ambiance! Une ambiance un peu malsaine d'ailleurs, avec cette soumission total de tout un village, le froid des bourreaux. Enfin, que de bonnes promesses pour la suite !

Pour ce qui est de l'écriture, je n'ai pas grand chose à dire, c'est assez clair et ça se lit facilement. Malgré, au début, deux ou trois oublies de mot (je crois) : "visage mouillé larmes", ainsi que quelques répétitions (comme "barrières" par exemple"), c'est vraiment bien. :)

Et pour finir, dernière partie, -chose que je ne maîtrise pas non plus- ta mise en page est ... un peu lourde.
Tu nous donnes tout d'un bloc ! tu devrais, je ne sais pas moi, sauter des lignes entre tes paragraphes, ou faire des "petits espaces" (je ne sais plus comment ça s'appelle XD alinéa je crois ? ) à leurs débuts.
Parce que, là a, voir de loin, c'est juste un gros carré pas vraiment charmant rempli de mots.

Bref, hâte de lire la suite, ça promet ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Goutty
Goutty,Modow Obscur
Folle de Stars Wars


Goutty


Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:10

Aaaah enfin quelqu'un qui dit clairement les points positifs et négatifs *o* ! xD

Tout d'abord, je te remercie beaucoup pour ton commentaire car il est exactement comme j'aime **

Merci beaucoup de me signaler les oublis de mots ou les répétitions, c'est vrai que dès fois je fais pas gaffe à ce que j'écris... :// Je vais modifier ça ^^

Alors pour la présentation qui n'est pas lourde mais tout simplement dégueulasse, ouais je sais, le gros pavé c'est horrible ;-; J'écris sur open office et il y a plein de lignes sautées entre les paragraphes, c'est bien clair bien joli avec des alinéas et tout et je ne comprends pas pourquoi mais ça se retire quand je poste sur le forum >^< Va falloir que je trouve une solution êe déjà là j'ai pris genre vingt minutes à essayer de trouver une police bien, une taille bien, et j'ai mis des alinéas et tout mais quand j'ai posté ça s'est retiré (ooouais j'ai faillis péter un câble ><) donc je vais laisser comme ça en attendant que je trouve une solution mais les chapitres prochains ne seront pas dégueus comme ça xD jvais juste modifier un peu parce que là ça fait grave dégueu :'D

Voilà voilà encore merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Nanna


Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 22
Localisation : Westeros

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:20

Ah lala ... les problèmes de transaction d'un logiciel à un forum !
Pour les alinéas, c'est bizarre ! Mais effectivement, je viens de tester avec un texte a moi et quand tu prévisualises c'est tout moche, tout pas beau ! cry1
Et, ne m'y connaissant vraiment pas en forum je sais pas comment on peut en mettre.

EDIT: Ohh ? tu as fait comment ?!
Revenir en haut Aller en bas
Papillondargent
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Papillondargent


Messages : 107
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur la lune

Fiche d'Identitée
Nom :

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:25

L'ambiance de ta fiction a été installé dès le début, mauvaise, malsaine, rien de mieux que de commencé par une petite exécution!
Je m'attend à un monde corrompu, où la peur et la haine est au rendez-vous. Après on efface la mémoire, j'imagine qu'on ne se rappelle plus des personnes qui sont mortes. Si ils ne leurs effaçaient leurs souvenirs, ça aurait put servir d'exemple, pour dire: "Attention! Si vous vous rebellé, vous finirez comme eux!", mais après, après de nombreuses exécutions, ils peuvent également se rebellé, car ils ont marre de se laissé faire et de regardé ces personnes mourir sans rien faire... Le fait qu'ils ne se rappellent de rien, ils peuvent donc croire qu'ils sont sous un régime bienveillant, donc ils sont complètement manipuler, vu qu'on joue avec leurs souvenirs... Mais vu qu'ils n'ont pas réagit lors de cette exécution, on peut pensé qu'ils ont tout de même peur.
Après on ne connait pas encore dans quel monde ils vivent... La suite devrait nous dire plus je pense...

La petite fille a dut courage, malgré son jeune âge, elle est déjà prête à se rebellé, à lutter contre ces manipulateurs de souvenirs, qui on fait naître en elle de la haine. Ils ont tué ses parents après tout, tout cela est totalement justifier. Mais de la haine à un si jeune âge, je ne lui donne pas plus de dix ans, c'est tôt, j'imagine que sa haine va grandir petit à petit, au fur et à mesure qu'elle grandit également.

Je n'ai rien à dire sur ta façon d'écrire et non plus sur la mise n page, tout simplement car je ne les fait jamais mieux. ;^; Mes mises en page son tout le temps moche...

Bref, j'ai beaucoup aimé ce prologue et que ça promet d'être très intéressant, tout ça tout ça! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lièvre des Neiges
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Lièvre des Neiges


Messages : 97
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 21
Localisation : Asile de fous, tanière de fauve qui me sert de chambre

Fiche d'Identitée
Nom : Démon qui se cache sous ton lit la nuit

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:04

C'est vraiment magnifique comme texte. C'est super émouvant, j'ai pas arrêté de me dire : "pauvre petite fille !", l'univers m'a l'air très spécial. Il me fait penser à la Révolution mais avec des armes modernes et des outils de "nettoyage". Je comprends que la petite fille ait de la haine et je pense qu'elle va revoir ce genre d'éxécutions que ça ne fera qu'attiser sa haine jusqu'à ce qu'elle en devienne folle. Bref, elle va se rebeller contre le système en place. D'ailleurs j'aimerais en savoir plus sur qui gouverne, l'époque, l'endroit, comment on est arrivés au stade où on éxécute les gens. C'est très prometteur, surtout par le fait que c'est le genre d'univers qui fait les grands romans d'action et qu'il n'est pas trop stéréotypé.
Bon après, je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe tellement j'étais époustouflée par le texte mais j'ai vu qu'à un moment tu avais mis : "se frayer un passe". A ta place j'aurais mis un passage, je ne crois pas que "un passe" se dise même si on comprend ce que ça veut dire. Ensuite, petite remarque à part mais ça, c'est pas très important, le prénom du personnage me fait penser à la marque Altaya XD. Je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire.
Donc en conclusion : un texte génialissime et très émouvant avec peu de fautes mais une petite gaffe au début. J'adore et je pense que cette histoire sera super.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxy
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Lynxy


Messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans une grotte portant le nom de : Ma Chambre

Fiche d'Identitée
Nom : Lucie

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:21

Marie ! Tu la postes finalement ! :D Je crois que tu sais déjà tout en ce qui concerne mes avis sur cette fiction mais je vais t'écrire ici aussi. :3 Tu n'as posté que le prologue pour le moment mais j'ai tout de même des choses à dire ( comme sur Wattpad - il faut que je rattrape mon retard d'ailleurs o-o - ). Le prologue nous met direct dans l'ambiance de ta fiction. Une ambiance bien sadique et bien glauque si tu veux mon avis. e_e Tes descriptions sont juste magnifiques. Tu écris super bien, c'est évident. Ton style est fluide et tout. C'est très bien ! ^^
J'ai trouvé ça pas mal de commencer fort comme ça. Quand je pense qu'elle a vu ses parents se faire exploser la cervelle d'une balle dans la tête... Argg ! x.x C'est triste quoi ! ( En même temps si je dis que c'est cool, fait moi le plaisir de me réserver une place en hôpital psychiatrique ).
Comme la dit Lièvrou, j'avais complétement zappé de te dire que son prénom me fait penser à la marque Altaya ! xD

Bisous bisous, et à bientôt pour la suite et sur Wattpad aussi ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Amberfoot
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Amberfoot


Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 21
Localisation : En train de faire la teuf quelque part -Jogo do bolão lão lão

Fiche d'Identitée
Nom : Albatraozombie malade mentale, aussi connue sous le nom d'Amberfoot Cx

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:24

Non effectivement cette fille n'est pas normale: elle jette des paquets de céréales e_e
Eh bien c'est cool que tu postes ici :D Ça va attirer des nouveaux lecteurs sur Wattpad avec un peu de chance - pour les impatients de connaître la suite -
J'ai relu et je me suis à nouveau dit "Sal**ds d'hommes en blanc!" (Pour les appeler comme ça :") Cest déjà assez cruel de tuer des gens, mais le faire devant leurs enfants c'est d'autant plus vache - je vais m'abstenir de dire "meuh" - (même si à la base, ils sont pas sensés... m'enfin bref. À la base...)
Dis pas que ton prologue est court, par rapport à d'autres, ça va encore ;) Pour revenir sur ce qu'a dit Nanna, le paragraphe en bloc me gêne pas au contraire, c'est un truc trop espacé qui me soulevait :P (Oui je hais sauter des lignes dans les redacs de français xD) mais par contre il est vrai que tu sautes parfois des mots ;)
Je suis d'ac avec Lynxy, tu as un joli style - surtout quand tu écris à la première personne - tu arrives bien à faire passer des émotions, et voilà, quoi, j'adore **
Revenir en haut Aller en bas
Goutty
Goutty,Modow Obscur
Folle de Stars Wars


Goutty


Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:33

Nanna > J'ai mis des espaces xDD

Papillon d'Argent > Merci beaucoup de lire ma fiction, ça me fait plaisir :D ! Oui, en effet, la petite fille a du courage. Pour ce que tu as dis au dessus, oui c'est ça en fait le message que je veux faire passer à travers le prologue, pour que les gens qui liront le reste de la fiction auront bien en tête que les mecs qui ont flanqués la balle dans la tête des parents ce sont des vilains èé xD Sinon, la petite fille a environs cinq ans x33 Merci beaucoup pour ton long avis argumenté :D !

Lièvrou > Oooh merci *-* ça me fait trop plaisir que tu me dises ça ! xp Alors, elle ne deviendra pas folle, mais elle va garder sa haine contre ces gens là ;D Tu verras par la suite - si tu continues de suivre ma fiction x33 -
Ouf je suis rassurée de pas avoir fait trop de faute d'orthographe, c'est ma phobie limite tellement je déteste ça xDD Et oui, je pense que je voulais dire un passage êe :fille chelou: en général je relis mes textes au cas où mais je laisse toujours quelques petites fautes x'))

Chouquette > Oui finalement je poste xDD J'ai trop hésité et je me suis dis bon allez merde à la fin e_e je pensais pas que tu suivrais sur le forum, puisque tu suis déjà sur wattpad... Cx Merciiii beaucoup *o* !

Amber > Pareil, je ne pensais pas que tu suivrais aussi sur le forum xp ça me fait plaisir que tu lises là aussi :ptin je me répète trop moi: Et ouais les hommes en blanc ils sont pas gentils ;-; et encore, vous avez pas vu la suite (bon toi si quand même un peu mais pas tout tout quoi xDD)
Rho mais c'est pas possible en fait mon cerveau il a un problème avec les mots ou j'écris trop vite mais je fais souvent le genre d'erreurs de mettre des mots en double ou de carrément en oublier xDD Merci beaucooooup *o*

Voilà voilà désolée j'ai pris du temps à rep à vos commentaires mais j'avais pas trop le temps et désolée si les commentaires sont assez courts comparés aux pavés que vous avez mis x33 Je posterai peut-être la suite aujourd'hui, ça dépend du temps xDD
Revenir en haut Aller en bas
Amberfoot
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Amberfoot


Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 21
Localisation : En train de faire la teuf quelque part -Jogo do bolão lão lão

Fiche d'Identitée
Nom : Albatraozombie malade mentale, aussi connue sous le nom d'Amberfoot Cx

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:44

Moi c'était pas vraiment un pavé mais chuis pas douée pour les commentaires constructifs QQ Eh oui, je suis ici aussi :D Avec plaisir! J'ai hâte de relire la suite **
Revenir en haut Aller en bas
Lièvre des Neiges
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Lièvre des Neiges


Messages : 97
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 21
Localisation : Asile de fous, tanière de fauve qui me sert de chambre

Fiche d'Identitée
Nom : Démon qui se cache sous ton lit la nuit

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:23

Bah de rien, hein. Et puis franchement, tu le méritais. Bon, c'est vrai que c'est plus interressant si le perso principal n'est pas fou, comme ça il peut réfléchir à ses actions.
Et la phobie des fautes, c'est compréhensible ^^ Je crois que j'ai de la chance de ne pas l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxy
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Lynxy


Messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans une grotte portant le nom de : Ma Chambre

Fiche d'Identitée
Nom : Lucie

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:02

Je me suis dis que c'était normal que je poste ici aussi ! ^^ De rien ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
feuillesombre
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


feuillesombre


Messages : 56
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 23
Localisation : Au dessus d'un trou noir

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:06

Je continuerais de suivre sur Wattpad et ici aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Museau de Neige
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Museau de Neige


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part dans le monde des licornes

Fiche d'Identitée
Nom : Euh... Laissez-moi un instant...

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:09

C'est super bien ! Je déteste déjà les hommes en blanc. On ressent parfaitement les émotions, la tristesse, la rage, la haine... Se faire effacer la mémoire ? Je trouve cela horrible comme sort. Il ne se rappellent plus qui ils sont, comment était leur vie avant...
5 ans ? J'avais cru qu'elle était plus âgée. Si elle a cinq ans, elle est déjà très mure pour son âge. Je pense que la suite se passera plusieurs années après. Mais si elle a cinq ans, quel âge à le petit garçon ? Car il a l'air beaucoup plus jeune mais il arrive à marcher pour suivre sa soeur sans se faire écraser par la foule XD.
Le style d'écriture est très fluide, quant au "gros pavé", cela ne m'a pas vraiment dérangé.
Bref, j'adore déjà, et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Goutty
Goutty,Modow Obscur
Folle de Stars Wars


Goutty


Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:32

Wow, merci à vous tous o: ♥

Museau de Neige > Merci de suivre ma fiction :D Et oui, la petite fille est très mûre pour son âge, peut-être à cause de ce nouveau monde où les enfants ne peuvent plus s'amuser à cause de la peur qui les habitent...
Le petit garçon... Je crois qu'il a environ 3 ans mais je ne me souviens plus trop, je n'ai pas ma fiction sous les yeux et c'est un personnage secondaire xp
Merci beaucouuuup *-* !
Revenir en haut Aller en bas
Siilverfeather
Petit,Nouveau
Qui ne mords pas ♥


Siilverfeather


Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 103

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:32

Ohhh j'aime beaucoup !

Première chose qui me fait aimer : le côté révolution. En tant que fan de révolutions (surtout celle de 1789 <3), j'adore le contexte !
J'apprécie ta plume, on arrive bien à comprendre les émotions de tous les personnages, autant le désespoir de la fillette que la froideur du bourreau. Quant aux hommes en blanc...brrr ils me font déjà froid dans le dos. Bref, juste cet extrait me donne envie de connaître la suite et toutes les particularités de ton univers !

(non, ceci n'est pas un pavé, désoléeeee ;; )
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cerfeuil
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Petit-Cerfeuil


Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2016

Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:31

Woaw... Juste woaw. J'adore. L'ambiance est installé dès le début c'est super. Dès la première ligne le lecteur est captivé, tes descriptions sont juste super et le personnage de la petite fille a l'air très intéressant! J'aime beaucoup ce coté post-apocalyptique. Ce prologue est super joyeux en plus! J'ai toujours rêvé d'assister à une exécution! **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Empty
MessageSujet: Re: Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "   Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Althaia - " Je ne suis pas normale car je n'ai rien oublié "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Warriors :: l'Exode des Artistes :: "Café des Ecrivains" :: • Aventures Venues d'Ailleurs-
Sauter vers: