Legend of Warriors
Hey ! Tu es nouveau ici ? Inscrit toi donc et je te dirais un secret ! ;3...
Legend of Warriors
Hey ! Tu es nouveau ici ? Inscrit toi donc et je te dirais un secret ! ;3...
Legend of Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 Clans, Une Guerre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Cycle des Lucioles

Aller en bas 
+2
Nanna
Luna
6 participants
AuteurMessage
Luna
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Luna


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : En train de faire des cookies avec les pieds

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:40

Salut à vous tous!
Bon, et bien tout d'abord j'espère ne pas me tromper de côté, j'ai beaucoup hésité entre "Aventures de la Forêt" et "Aventures venues d'ailleurs" avant de le poster là.
Ensuite, ceux qui lisaient cette histoire sur ALCDC savent que j'ai eu une panne d'inspi, que j'ai arrêté, repris, etc...
Cependant ce nouveau forum est une chance de remettre le Cycle des Lucioles "à jour".
Car effectivement certaines idées viennent en écrivant, et certaines parties de l'histoire tendaient à fausser le récit. Voilà, tout ça pour dire une chose: je vais tout reposter, et ce en modifiant les chapitres trop vieux, à commencer par le prologue.
Je vous laisse donc avec le nouveau résumé et la liste des personnages!

Résumé: Jeune chatonne vivant en paix dans le Clan de la Source, entourée d'une famille aimante, Petite Panthère est heureuse. Mais tous les chatons font des bêtises, et certaines sont irréparables... Alors que les évènements étranges s'enchainent, Nuage de Panthère, désormais apprentie, va devoir faire face à l'histoire sanglante de son clan pour découvrir la vérité... Et sauver tout ceux qui pourront l'être.

Clan de la Source:

Chef : Luciole de Nuit – Chat noir aux yeux ambrés.
Lieutenant : Patte Futée – Femelle écaille très intelligente.
Guérisseur : Rayon de Lune – Chatte blanche au pelage parsemé de petites taches dorée.
Guerriers :
Moustache de Nuit – Chatte noire et blanche aux bouts des moustaches noirs. Sœur de Rayon de Lune.
Lune d’Émeraude – Chatte rousse aux beaux yeux verts.
Poussière d'Or – Mâle doré aux yeux bruns.
Museau de Miel – Chat blanc au museau doré.
Plume Enflammée – Petite chatte noire à la queue roux flamme.
Larme de Cristal – Chatte tachetée haute sur pattes aux yeux jaunes très clairs, presque blancs.
Fleur du Brouillard – Chatte grise aux yeux verts clairs.
Aile de Corbeau – Chat noir aux yeux argentés.
Plume Azur – Chat gris-bleu à la queue en panache.
Plume de Pie – Chatte noire et blanche assez bavarde.
Aube Radieuse – Chatte roux clair zébrée de blanc.
Tornade de Givre – Jolie chatte au pelage blanc immaculé.
Apprentis :
Nuage de Braises – Petite chatte grise et rousse.
Nuage d'Ombre – Chat noir au bout de la queue doré.
Nuage de Panthère – Chatte gris clair très agile aux yeux bleus et au poil mis-long parsemé de taches noires.
Nuage de Brume – Chatte grise avec des rayures plus foncées sur les pattes et la queue.
Nuage d'Abeille – Chatte jaune au museau, aux pattes et à la queue rayés de noir.
Nuage de Coton – Chat blanc au pelage ondulé et à la queue frisée.
Reine :
Plume d'Aigle - Chatte brune et blanche.
Anciens :
Long Museau – Chat tigré au long museau pelé.
Patte d'Anguille – Chatte brunâtre aux yeux ambrés.

Clan de la Cascade

Chef : Luciole Blanche – Chat blanc aux yeux verts.
Lieutenant : Plume d'Algue – Chatte tigrée aux yeux verts.
Guérisseur : Aile de Cygne – Chatte au pelage blanc et au bout des oreilles noirs.
Guerriers :
Plume de Mystère – Chat noir borgne à l’œil mauve.
Jacinthe d'Eau - Chatte aux yeux bleus avec des reflets violets.
Cascade Gelée – Chatte blanche aux yeux bleus glacés.

Clan des Bois:

Chef : Luciole de Campagnol – Chatte brune courte sur pattes.
Lieutenant : Cœur de Fougères – Chat brun.
Guérisseur : Œil de Lune – Chat gris-bleu aux yeux grisâtres.
Aide guérisseur : Cannelle Bleue - Chatte cannelle aux yeux bleus foncés.
Guerriers :
Bois de Pin – Chat tigré au regard d'ambre.
Larme Figée – Chatte grise à la queue traînante.
Flaque de Lumière – Grand mâle doré aux yeux ambrés.
Onde Glacée – Chatte grise bleue élancée aux yeux verts.

Voilà! Je posterai le nouveau prologue prochainement OMGWTF
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Luna


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : En train de faire des cookies avec les pieds

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:04

Prologue:

Les larmes...
La douleur...
Le sang...


La chatte noire se réveilla en sursaut, haletante, et commença à inspirer de l'air à grandes goulées. Elle était campée sur ses quatre pattes, les griffes plantées dans l'humus odorant d'un sol forestier. La température était douce. Le soulagement l'envahit. Pendant un court instant, elle avait bien failli penser qu'elle était...

« Voile de Nuit. »

L’intéressée se retourna brusquement, étonnée de découvrir qu'une silhouette poudrée d'or l'observait dans son dos. Seuls ses yeux avaient conservé leur couleur d'origine, un bleu clair, glacé. Les mêmes yeux que Voile de Nuit.

« Feuille d'Argent ? Demanda-t-elle, la voix tremblante. Maman ? C... C'est toi ?
_ Voile de Nuit. Approche. »


La chatte noire se jeta sans retenue dans les pattes de sa mère, et se frotta contre elle en ronronnant, au comble du bonheur. Sa mère ! Sa mère était là. C'était impossible pourtant. Quelque chose clochait. Sa mère n'était plus depuis bien longtemps. Pourquoi venait-elle seulement maintenant ?

« Feuille d'Argent, que fais-tu là ? Pourquoi aujourd'hui ? Viens-tu me donner des conseils pour l'éducation de mes chatons ? Oh, si tu les voyais, à peine nés et déjà si beaux...
_ Voile de Nuit... » Feuille d'Argent parlait lentement, chaque mot qu'elle prononçait lui coûtait un peu plus. « Ma fille... mon tendre chaton, tu n'élèveras jamais tes petits...
_ Comment cela ? 
_ Voile de Nuit, tu es... tu es... tu es morte ! »


La chatte noire recula brusquement, comme frappée par la foudre. Non. Non. Ça ne pouvait pas être vrai. Sa mère plaisantait. Elle n'était pas morte.

« Non, bafouilla-t-elle, les larmes aux yeux, C'est impossible ! Regarde, tu me vois ! Je suis là, je suis matérielle, je respire ! »

Feuille d'Argent baissa la tête sans répondre, accablée. C'est alors que Voile de Nuit se rendit compte de tout ce qui n'était pas normal dans cette forêt. Elle ne sentait pas le vent, n'entendait pas le bruit des feuillages ou le gazouillement des oiseaux. Elle n'avait pas froid, malgré le torrent de pluie qui se déversait sur son pelage. Elle baissa les yeux sur ses pattes, et le choc fut tel qu'elle s'effondra aussitôt. Ses pattes. Elles étaient dorées. De minuscules lucioles voletaient tout autour de son corps, belles et insouciantes, petites étoiles mouvantes. Mais Voile de Nuit y prêtait à peine attention. Elle s’était relevée, ses pattes la portaient désormais seules près des falaises. Car c'était là qu'elle était morte. Elle voulait revoir ses chatons, et son compagnon. Sa sœur aussi. Elle voulait se frotter contre eux, même s'ils ne le sentaient pas, même s'ils ne le sentiraient plus. La chatte noire écarta une dernière fronde de fougères. Ils étaient tous là, regroupés autour d'une dépouille ensanglantée. La sienne. Son compagnon avait fourré son museau dans la fourrure de jais et pleurait, inconsolable. Les larmes dévalaient ses joues, se nichaient dans ses poils, rendaient son pelage poisseux. Le regard de Voile de Nuit dériva sur son propre corps, et c'est alors qu'elle se rendit compte de se qu'il manquait. Deux des chatons avaient disparus. Il n'en restait plus qu'un, un qui geignait, frigorifié, loin de a chaleur de sa mère et de ses sœurs. La sœur de Voile de Nuit se tenait près de lui pourtant, mais comment la chaleur d'un reine étrangère aurait-elle pu réchauffer ce petit être vulnérable ? Il n'avait plus que son père, désormais. C'est alors que ce dernier se redressa. Il avait toujours piètre allure, le pelage ébouriffé et les yeux rougis de larmes. Il se dirigea vers la sœur de sa défunte compagne, le pas traînant, et lui glissa quelques mots à l'oreille, avant de s'enfuir vers le bord de la falaise. Son interlocutrice se figea brièvement.

Un instant de trop.

Le temps qu'elle reprenne ses esprits et tente de rattraper le compagnon de Voile de Nuit, il était trop tard.

Il avait déjà commis le pire.

La chatte noire poussa un long hurlement et se précipita à son tour vers la falaise. C'est ce moment que choisi que Feuille d'Argent pour venir à sa rencontre.

« Voile de Nuit... il faut qu'on y aille. On a déjà assez traîné. »

Mais Voile de Nuit n'écoutait pas. Son esprit n'était plus concentré que sur ce qu'elle venait de voir. Elle ne réagit pas quand sa mère la tira par la peau du cou avec mille précaution, comme une précieuse proie en temps de famine, ni même lorsqu'elle y alla un peu plus fort. La chatte noire sentit soudain des crocs acérés s'enfoncer dans sa chair, sans que cela lui fasse mal pour autant. La sensation restait tout de même assez désagréable.

« Mais qu'est-ce que tu fais ?! Hurla-t-elle à l'attention de sa mère.
_ Che t'amène chez les Luchioles, que tu le veuilles ou non ! »
Cracha-t-elle en guise de réponse, la bouche pleine de poil.

Voile de Nuit se débattit, envoyant ses pattes en l'air au hasard. Mais Feuille d'Argent était tenace, et elle ne la lâcha pas.

« Arrête ! Supplia Voile de Nuit alors que les deux chattes s'éloignaient de la falaise, pitié ! Laisse-moi encore un peu !
_ Pour quoi faire ? Que tu vois tes chatons et ton compagnon morts à leur tour ? Ils te rejoindront bien assez vite.
_ Il en reste encore un en vie...
_ Eh bien il le sera encore longtemps. Par les Lucioles Voile de Nuit, sois un peu mature. Tu es âgée désormais.
_ Âgée ? Je suis de moitié plus jeune que toi lors de ta propre mort.
_ Certes, mais tu es... tu étais une guerrière. Comporte-toi en tant que tel. »


Feuille d'Argent relâcha un peu l'étreinte de ses crocs, et l'ex reine put enfin marcher toute seule. C'est tête basse qu'elle pénétra dans le domaine des Lucioles, sous les acclamations de ses proches disparus, mais avec une seule pensée en tête, la plus glaçante qu'elle ait jamais eut :

Maintenant le chaton n'avait plus aucune famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Nanna


Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 22
Localisation : Westeros

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:39

Bon, alors, tout d'abord, bonjour. :')

Ca fait du bien de lire une fiction LGDC sur le forum ! Fiction qui m'à l'air intéressante en plus. Déjà, je ne sais pas pourquoi, le "nouveau nom" du clan des étoiles est juste trop bien trouvé ! Et de voir la réaction qu'a un personnage après sa mort c'est juste une super bonne idée. Et le fait qu'elle ne se rende pas compte de sa propre mort ... Niah, j'adore ! Quoique la réaction de son compagnon est légèrement excessive !
Néanmoins j'aime beaucoup le thème de ton prologue et tout ! *-*

Après, c'est bien écrit, rien à dire. Et pour la mise en page c'est agréable, malgré le gros bloc au milieu que tu aurais peut être pu séparer ? Enfin je ne sais pas, tout mes conseil ne sont pas forcément bon (n'étant pas une très grande écrivain)!

Je vais suivre avec attention ton histoire. é.é
Revenir en haut Aller en bas
Précy
Précy, Co-Fonda Chiante
Drogué aux Légendaires !


Précy


Messages : 142
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 25
Localisation : J'ai volé le Sharkozy d'Artémus, donc... Quelque part dans Alysia... Moi prendre de la drogue ?! JAMAIS è^é

Fiche d'Identitée
Nom :

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:17

    TU t'es trompé d'endroit x'3 Ca va dans Aventure de la forêt mais je déplace ^^

    Ton histoire à l'air intéressante :3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-warriors.forumactif.org
Papillondargent
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Papillondargent


Messages : 107
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur la lune

Fiche d'Identitée
Nom :

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:33

Je vais suivre quand même, la fiction que je suivais déjà! x)

Je ne me rappelle même plus comment était l'autre Prologue, ayant une mémoire de poisson rouge. x)

Je suis du même avis que Nana, le gros paragraphe en plein milieu, fait pas très jolie et devrait être divisé en plusieurs petits, ce qui rendrait ton texte encore plus jolie à lire. **

Sans doute que je l'ai déjà dit avant, mais "Les Lucioles" sont une idée très originale, ça fait sortir de l'ordinaire, rendant ton histoire originale et sort du lot. ;)

Je trouve que Feuille d'argent est un peu brutal en voulant envoyer sa fille chez les lucioles. '^'
Elle vient de mourir, elle ne s'y attendait pas, elle n'a pas pus faire un quelconque adieu à son ancienne vie, ni véritablement voir comment s'en sorte sa famille. Je pense qu'elle aurait dut prendre un peu plus de temps à sa fille, pour faire ces adieux silencieux, parce que Voile de nuit ne peut qu'avoir des regrets, désormais.

Et le compagnon qui part se suicidé, ce qui est excessif, serte ta compagne vient de mourir, mais il te reste ta fille, la seule qui est survécu, tu ne peux quand même pas l'abandonner comme ça... C'est ce qui s'appelle mourir de chagrin, il devait sacrément l'aimé, pour vouloir la rejoindre cinq minutes après. (j'exagère sans doute. x')

Bref, j'aime toujours lire ta fiction, ton écriture est fluide et agréable, c'était un très bon prologue, qui commence par le mort d'un personnage, comment bien commencé! xD
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Luna


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : En train de faire des cookies avec les pieds

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:29

Oui! Je suis super contente que vous lisiez ma fiction (même si Papillon d'Argent le faisait déjà :D)
Alors bon, déjà je note: éviter au maximum les gros pâtés au centre 8D
Bref, pour se concentrer plus sur l'histoire, certes le suicide du compagnon semble excessif au début, mais disons qu'il prend un peu plus de sens plus tard :3 (mais chut! sinon ça devient des spoilers)
Donc voilà, avec un peu de chance je poste le 1er chapitre ce soir slurp
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Luna


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : En train de faire des cookies avec les pieds

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:51

/!\ Ce chapitre n'a pas du tout été modifié, donc ne faites pas attention à l'horrible blague se situant vers la fin /!\

Chapitre I

Petite Panthère huma l'air. La brise fraîche qui soufflait dans le camp apportait les senteurs minérales des pierres et de l'eau. La chatonne s'ébroua pour chasser l'engourdissement qui s'emparait de ses muscles puis trottina vers le tas de gibier. Elle avait l'intention d'en rapporter aux anciens, en particulier à Patte d'Anguille, qu'elle adorait. La chatte brune n'était d'ailleurs pas si vieille, et même plutôt jeune, mais, à la suite d'un accident qui avait rendu une de ses pattes de devant inutilisable, elle avait dû rejoindre Long Museau, un vieux chat au museau pelé. Depuis qu'elle avait l'âge de sortir de la pouponnière, Petite Panthère allait dans leur tanière et s'amusait avec eux, leur rendait service ou simplement leur tenait compagnie, selon leur humeur. Généralement, sa visite durait le temps d'une patrouille, puis elle retournait jouer avec ses sœurs Boule de Brume et Petite Boule de Plume. Pour l'instant, elles dormaient encore, blotties contre Tornade de Givre, leur mère.

Petite Panthère repéra le fumet d'une pie sous le buisson qui abritait le gibier et plongea dessous pour la tirer dehors. Patte d'Anguille allait être contente : c'était sa proie préférée ! La chatonne saisit une carpe pour Long Museau, en espérant qu'il la trouverait bonne, car le vieux matou était d'un naturel ronchon et rouspétait toujours. Puis elle jeta l'oiseau sur son dos, prit le poisson dans la gueule et commença à progresser vers la tanière des anciens. C'était dans une large cavité à flanc de falaise que logeaient les anciens guerriers. Et pas seulement les anciens, songea la chatonne, qui pensait à Patte d'Anguille. Petite Panthère fut tirée de sa rêverie lorsqu'elle percuta quelqu'un de plein fouet.

Le chat, ou plutôt la chatte qui se retourna alors se révéla être Moustache de Nuit. La femelle tacheté était visiblement prête à invectiver le maladroit, mais elle se radoucit en reconnaissant la chatonne.

<<_ Petite Panthère, ronronna-t-elle, que fait tu debout ? Le soleil vient à peine de se lever. Et... Pourquoi as-tu une pie sur le dos ?
_ Je n'arrivais plus à dormir, miaula l’intéressée, et je vais apporter du gibier aux anciens !
_Oh... Je vois... >>


soupira la guerrière. Son expression était passée d'amicale à triste, lasse. Elle essaya néanmoins de sourire à la chatonne.

<< Tu sais, je ne pense pas que Patte d'Anguille ait besoin qu'on lui apporte son gibier. D'ailleurs, elle te dira sûrement la même chose que moi. >>


Petite Panthère fut d'abord étonnée par le changement d'attitude de Moustache de Nuit, avant de se souvenir qu'elle était la mère de Patte d'Anguille. Elle devait être si triste que sa fille se soit blessée dans les jours suivants son  baptême de guerrière ! De plus, la chatonne avait appris que Nuage des Pics, le frère de la chatte brune, était mort dans les rochers : il avait fait une chute mortelle et s'était brisé la nuque. Moustache de Nuit devait être accablée par tant de malheurs.

<<_ Eh bien, lança Petite Panthère, pleine d'espoir, je dirais à Patte d'Anguille que je passais devant le tas de gibier et que je lui ai pris une proie. Ainsi, elle ne pensera pas que je la prends pour une ancie... >>

La chatonne s'interrompit, pensive. << Tu penses qu'elle me croira ? >>

La chatte tacheté acquiesçait quand Patte Futée, la lieutenante du clan, sortit de derrière les rochers qui abritaient la tanière du chef.

<< Moustache de Nuit, Plume Enflammée et Larme de Cristal ! Avec moi pour la patrouille de l'aube ! >>

Moustache de Nuit se tourna vers Petite Panthère.

<<_ Je ferais mieux d'y aller, ou je vais me faire arracher les oreilles ! À tout à l'heure Petite Panthère.
_ À tout à l'heure ! >>

Une fois la guerrière partie, Petite Panthère s'empressa de rentrer dans la tanière des anciens avant de croiser quelqu'un d'autre. Elle avait assez discuté. Une fois à l’intérieur, la jeune chatte mit un peu de temps à s'habituer à l'obscurité. Puis elle repéra Patte d'Anguille, qui était lovée dans un nid de plume au fond de l'antre, près de Long Museau. Elle leva la tête à son arrivée.

<<_ Petite Panthère ? Miaula-t-elle d'une voix ensommeillée. Tu sais, ce n'est pas parce que je ne suis pas vieille que je ne n'ai pas besoin de sommeil... Que fais tu là de si bon matin ?
_ Je t'ai apporté du gibier, fit la chatonne. Une pie.
_ Oh, je n'aime pas qu'on m'apporte mon gibier, mais je ne dirais pas non à une bonne pie ! Approche donc. >>

En s'avançant vers la chatte brune, Petite Panthère remarqua que Long Museau s'était levé et baillait à s'en décrocher la mâchoire.

<< Bonjour Long Museau ! Le salua-t-elle. Tu as bien dormi ? >>

La chatte grise avait beau connaître la réponse, elle posait toujours cette question à l'ancien.

<<_ Mouais, répondit le matou tigré. Ma litière était si humide que j'n'ai pas pu fermer l’œil de la nuit, et mes articulations m'font souffrir. Et ç'aurait été bien q'tu m'réveilles pas.
_ En tout cas, je t'ai apporté une carpe, lança gaiement Petite Panthère en s'efforçant d'ignorer la mauvaise humeur du doyen. J'espère que tu vas l'apprécier.
_ J'aime pas les carpes. Ç'a trop goût d'poisson. >>

L'ancien se pencha néanmoins pour manger sa proie. La jeune femelle soupira. Ce chat était décidément prêt à rouspéter pour le plaisir de le faire !

<< Bon, cette pie, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? >>

le miaulement de Patte d'Anguille la tira hors de ses pensée. Elle marcha jusqu'à la chatte brune, qui l'amena contre elle avec sa queue. Petite Panthère ronronna. Elle aurait aimé que sa vie ne changes jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Museau de Neige
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Museau de Neige


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part dans le monde des licornes

Fiche d'Identitée
Nom : Euh... Laissez-moi un instant...

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:49

J'aime déjà Long Museau ! Ca a trop le gout de poisson...
J'ai adoré le prologue, je le trouve super bien écrit. J'ai bien ressenti la douleur, la tristesse de Voile de Nuit. Quant à son compagnon, c'est vrai que c'est un peu eccessif... Il aurait au moins pu prendre soin de son dernier chaton !
Petite Panthere est très mignone ! Et c'est triste pour Patte d'Anguille, se retrouver coincée dans la tanière des anciens si vite après son batpême de guerrière !
Revenir en haut Aller en bas
Précy
Précy, Co-Fonda Chiante
Drogué aux Légendaires !


Précy


Messages : 142
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 25
Localisation : J'ai volé le Sharkozy d'Artémus, donc... Quelque part dans Alysia... Moi prendre de la drogue ?! JAMAIS è^é

Fiche d'Identitée
Nom :

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:19

    MuseaudeNeige - Il faut faire ta présentation et être valider pour poster sur le forum :3
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-warriors.forumactif.org
Luna
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Luna


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : En train de faire des cookies avec les pieds

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:53

Merci Museau de Neige! Bon, c'était ça la blague horrible, mais bon... Une fois de plus, tu comprendras plus tard pour le compagnon de Voile de Nuit :3
Ah, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté... Je reprends du service!


Chapitre 2

Petite Panthère s'aplatit un peu plus contre le sol. La chaleur qui se dégageait des pierres la réchauffait. Devant elle, le criquet qu'elle traquait remua. Il fit mine de partir, mais la chatonne avait déjà bondit et l'achevait maintenant d'un  coup de griffes précis. Fière d'elle, Petite Panthère pris la proie dans sa gueule.

<< Belle prise >>
, ronronna Patte d'Anguille.

La chatte brune prenait le soleil, les pattes repliées sous elle et les yeux mi-clos. Sa queue, qu'elle agitait de gauche à droite, amusait grandement Petite Boule de Plume, qui tentait de l'attraper. Non loin d'elles, Boule de Brume dégustait un campagnol en compagnie de Petit Coton. Le pelage blanc et ondulé du chaton luisait au soleil. En ce magnifique après-midi de fin de la Saison des Souffles chauds, l'atmosphère était fraîche et douce. Petite Panthère se tourna vers Patte d'Anguille :

<< Tu penses que je devrais le mettre sur le tas de gibier ? >>
Demanda-t-elle en désignant le criquet.

L'ancienne hésita.

<< Tu sais, je ne pense pas qu'il nourrisse grand monde... À moins que tu ne veuilles le manger, bien sûr. >>


Petite Panthère fixait sa proie d'un air hésitant, se demandant si elle devait ou non l'avaler, quand, d'un seul coup, elle disparut. La petite chatte tourna la tête juste à temps pour voir une boule de poils rayée disparaître derrière un rocher.
Petite Abeille !
Immédiatement, la chatonne se lança à la poursuite de sa camarade, qui tentait de la semer. Les deux chattes passèrent devant Luciole de Nuit, qui les regarda, l'air exaspéré, avant de disparaître dans l'entrée du camp. Petite Panthère accéléra. Petite Abeille perdait maintenant du terrain, et chaque foulée rapprochait la femelle grise de sa proie... Soudain, elle se stoppa. Net. Petite Panthère mit un instant à comprendre qu'elle s'était emmêlée dans les ronces.

<< Je suis coincée ! Cria-t-elle. Venez m'aider ! >>

La chatonne surpris l’œillade moqueuse que lui jetais Poussière d'Or et vis qu'Aile de Corbeau, qui se prélassait à l'ombre de la tanière des guerriers, l'observait tandis qu'il venait se placer à côté d'elle.

Oh non ! Tout le monde mais pas lui !

Le matou doré attrapa la Petite Panthère par la peau du cou et commença à la tirer sans ménagement hors des épines, sans prêter la moindre attention aux touffes de poils grises qui restaient accrochées aux branches.

<< Aïeuh ! Gémit la chatonne. Tu me fais mal ! >>

Poussière d'Or eu un reniflement dédaigneux.

<< Quel chaton geignard ! >>

Le guerrier tira plus fort encore, et Petite Panthère sentit les épines s'enfoncer dans ses flancs et les larmes lui monter aux yeux. Pourquoi le mâle doré était-il si méchant ? Une fois sortie d'affaire, la petite femelle courut se réfugier entre les pattes de Patte d'Anguille qui accourait, suivie de près par Tornade de Givre. La chatte blanche fonça vers sa fille et commença à lécher ses égratignures.

<< Qui t'as fait ça ma petite chérie ? >> S’enquit-elle.

Petite Panthère hésitait à dénoncer Poussière d'Or, mais Petite Abeille s'en chargea à sa place.

<< C'est Poussière d'Or, piailla-t-elle, il a dit qu'il voulait sortir Petite Panthère des ronces mais il n'a fait que lui faire mal ! >>

Les poils du guerrier se dressèrent sur son échine lorsque Tornade de Givre se tourna vers lui.

<<_ TOI?! Rugit-elle.

_ Oui, moi, répondit le coupable d'une voix posée. Ton chaton s'est bêtement coincé dans les ronces, et je voulais l'aider, mais à ce que je vois son taux d'ingratitude est pareil au tiens.

_ Pourquoi éprouverait-elle de la gratitude ? Tu l'as blessée !

_ Ce n'est pas de ma faute si tu préfères te balader en forêt plutôt que de garder tes chatons !

_ Parce que ce n'est pas toi qui l'a tirée sans ménagement ? >>


Les deux chats commençaient à s'échauffer. Dans la clairière, la tension était palpable. Petite Panthère glissa un coup d’œil vers la tanière des guerriers et remarqua qu'Aile de Corbeau avait disparu. La dispute reprit :

<< _ Je voulais l'aider ! Cria Poussière d'Or, écumant de rage.

_ L'aider ? Cracha Tornade Givre. La tuer tu veux dire !

_ Elle a perdu quelques touffes de poils !

_ Tu lui as arraché la moitié de sa fourrure ! >>


Le guerrier sortit les griffes. Il allait se jeter sur la femelle blanche quand Rayon de Lune jaillit de son antre, visiblement énervée.

<< Que faites-vous, malheureux ? Vous êtes dans le même clan et pourtant vous étiez sur le point de vous entre-déchirer ! >>


Tornade de Givre baissa la tête, honteuse, alors que Poussière d'Or se contentait de marmonner quelque chose que Petite Panthère ne comprit pas.

<< C'est Aile de Corbeau qui m'a prévenu, poursuivit la guérisseuse. Il est en ce moment dans ma tanière. >>

Rayon de Lune se tourna vers la chatonne, qui décela une étrange lueur de tristesse dans ce regard. Au fond, la guérisseuse avait l’air plus accablée qu’autre chose par cet incident.

<< Tu peux aller le voir. Je vous rejoindrais pour soigner ces griffures après. >>

La chatte grise obéit, docile, et se dirigea vers la faille qui abritait l'antre de la guérisseuse. Son cerveau fonctionnait à toute vitesse. Il était clair que Poussière d'Or l'avait volontairement blessée. Mais pourquoi ? Et pourquoi le guerrier et sa mère entretenaient-t-ils d'aussi mauvaises relations ? Petite Panthère fut tirée de ses pensées par le miaulement inquiet de Boule de Brume.

<<_ Petite Panthère, haleta-t-elle, ça va ? On m'a dit que tu...

_ Ce n'est rien, j'en suis sûre, l’interrompit Petite Boule de Plume, visiblement impatiente de dire quelque chose. Petite Panthère, ce n'est peut-être pas le bon moment pour te le dire, mais j'ai une idée...  


Une fois de plus, ce chapitre n'a pas été modifié, ou du moins de façon extrêmement mineure, et ça fait... bien un an que je l'ai écrit. A un certain moment il y aura sans aucun doute un changement de style, il ne faudra pas faire attention x)
Revenir en haut Aller en bas
Flèche Fendue
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Flèche Fendue


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Devant mon ordi ^^

Fiche d'Identitée
Nom : Flèche Fendue

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:27

Tout d'abord, j'aime beaucoup! L'idée que le chef s'appelle "Luciole" et que leur ancêtre ne soient pas le Clan des Etoiles est super!
Ensuite, pour le prologue: Je trouve bien qu'on ait le point de vue d'une chatte qui vient de mourir! Ses sentiments sont très bien retranscrit, et bien que son compagnon est une réaction un peu... excessive, je le trouve super!
Le chapitre 1 est tranquille, sans beaucoup d'action, mais comme ton écriture est très fluide ça ne m'a pas dérangé du tout!
Et enfin, pour le chapitre 2, l'écriture est tout aussi fluide et je me demande bien ce qu'il s'est passé entre Poussière d'Or et Tornade de Givre...

Bref, je suivrais ta fic'! Euh... je ne suis pas très douée pour commenter, donc j'espère que tu as compris l'idée principale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papillondargent
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Papillondargent


Messages : 107
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part sur la lune

Fiche d'Identitée
Nom :

Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:18

J'apprécie quand même le chapitre, même si je l'ai déjà lut! C'est aussi parce que j'ai un peu oublié...**
Petite boule de Plume... J'ai tité en lisant ce nom et tu sais pourquoi! Je dis pas plus, c'est un spoiler! XD
Je ne me rappelle pas savoir la cause de cette haine de Poussière d'or... Mais j'ai sans doute du un jour le savoir (c'est fou comme je n'ai pas de mémoire!). En tout cas je n'arrive pas vraiment à déterminé si c'est pour lui faire mal ou qu'il pensait bien faire, qu'il a tiré comme un fou, même si la première hypothèse est probable vu la relation qu'il entretient avec Tornade de givre, c'est carrément un orage entre eux deux! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cycle des Lucioles  Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Lucioles    Le Cycle des Lucioles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle des Lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Warriors :: l'Exode des Artistes :: "Café des Ecrivains" :: • Aventures de la Forêt-
Sauter vers: