Legend of Warriors
Hey ! Tu es nouveau ici ? Inscrit toi donc et je te dirais un secret ! ;3...
Legend of Warriors
Hey ! Tu es nouveau ici ? Inscrit toi donc et je te dirais un secret ! ;3...
Legend of Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 Clans, Une Guerre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une rencontre partculière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pelage Tigré
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Pelage Tigré


Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 24
Localisation : Montpelhièr, Occitania mon frère !

Fiche d'Identitée
Nom : Luka

Une rencontre partculière Empty
MessageSujet: Une rencontre partculière   Une rencontre partculière Icon_minitimeLun 9 Mai - 1:10

Oyez oyez braves gens, ici Pelage Tigré en direct pour un événement hors du commun !

Plus incroyable que le spectacle de Pierre Croce, plus magnifique qu'un Barça-Real, plus épique qu'un live de ZeratoR (kappa), la première histoire écrite par votre humble serviteur ! :ba dum tss:

Plus sérieusement, il y'a quelques temps j'ai eu un bac blanc de Français (no fake), et j'ai pris le sujet d'invention. J'ai écrit 7 pages, ce qui est assez colossal pour un scientifique comme moi xD Et, ô surprise, joie et infarctus lorsque j'ai vu ma note : 18 ! Avec comme appréciation presque parfait. Soit. Mais c'est là que vous intervenez ! J'ai besoin de votre avis perso sur cette "nouvelle", pour savoir si je continue à écrire. Quand au sujet de cette épreuve, nous devions décrire une personne banale qui pour nous est extraordinaire.

Mon style est bien évidemment imparfait, et j'ai donc écrit ce texte en examen. Après une correction et une retranscription, je vous le propose. Il sera séparé en plusieurs parties (3, 4 ?).

N'hésitez surtout pas à donner des critiques constructives et des conseils, c'est un peu pour ça que je le poste.

Sur ce, amusez vous bien, et bonne lecture !

PS : Une personne peut deviner où se passe l'histoire, puisque c'est près de chez elle... A voir si elle passe ici :p

════════════════════════════════════════════════════════════════════════­­­­═══

En ce mois de septembre, la canicule était encore présente dans le sud de la France. Le soleil rougissait mon visage, et une transpiration des plus importantes se faisait ressentir. Je regarde l'heure : 13h45. J'ai cours dans une demi-heure. Je vais sans doute être encore en retard : ma faculté est située dans le quartier Thiers, près de la gare. Je suis étudiant en lettres, parmi tant d'autres jeunes gens. La poésie étant mon style préféré, j'écris souvent en alexandrins et en rimes embrassées. Il paraît que je suis assez doué, que j'ai du talent. Mais bon, je ne suis qu'un simple disciple. Victor Hugo n'a t-il pas dit qu'  « un poète est un monde enfermé dans un homme » ? Il m'est avis que c'est la vérité. 13h55, et je ne suis même pas à la Place Masséna. Je soupire, en laissant évader mon esprit dans cette torride chaleur. Je commence un petit poème, en octosyllabes, pour changer un peu de registre et me détendre comme je le peux. En arrivant au coin de la rue Rossetti, je ferme les yeux et m'évade entièrement. Soudain, un coup me fait sortir de mes rêves. Je ne trébuche pas, mais j'aperçois une jeune fille chuter sur moi, ce qui me déséquilibre et je tombe assez violemment sur le dos, la jeune fille avec moi. Il ne manquait plus que ça, cette journée est vraiment mauvaise.

C'est à ce moment précis que nos yeux se croisèrent.

════════════════════════════════════════════════════════════════════════­­­­═══

Fin de cette première partie, assez courte (la plus courte ?), néanmoins elle plante le décor.
Avis, sweet ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEAePns5bbs2YwV7whMy-QQ
Lièvre des Neiges
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Lièvre des Neiges


Messages : 97
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 21
Localisation : Asile de fous, tanière de fauve qui me sert de chambre

Fiche d'Identitée
Nom : Démon qui se cache sous ton lit la nuit

Une rencontre partculière Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre partculière   Une rencontre partculière Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:56

J'attends de voir la suite, mais si tu as 18, c'est qu'elle promet. Tu laisses de l'intrigue tout en décrivant le personnage...Je sais pas si tu me comprends là XD
C'est vrai que c'est très court, mais tant que tu fais pas plus petit ça me va.
Je pense que c'est à Nice, vu le nombre de fois où j'ai vu Masséna là-bas en une seule journée cx.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Tigré
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Pelage Tigré


Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 24
Localisation : Montpelhièr, Occitania mon frère !

Fiche d'Identitée
Nom : Luka

Une rencontre partculière Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre partculière   Une rencontre partculière Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:53

Il s'agit en effet de Nice, c'est une ville que j'aime beaucoup ^^
Quand à la sweet, la voilà, et beaucoup plus longue cette fois :D

════════════════════════════════════════­­­­═══════════════════════════════════

Je ne peux plus détourner le regard. C'est comme si cette personne, qui est en position très inconfortable sur moi, était en train de m'hypnotiser. Je scrute ses yeux. Je dirais même plus que ses yeux m'emportent avec eux, comme si j'étais à l'intérieur, prisonnier de son regard. Mes membres sont bloqués par ce regard intensément profond. Ses yeux sont sûrement les plus beaux, les plus mystérieux, les plus... Aucun superlatif n'est suffisant pour les décrire tellement ils me passionnent. J'arrive désormais à discerner leur couleur. Bleu-vert. Mais ce n'est pas un bleu-vert classique, non, loin de là. Le bleu me fait penser à la mer qui borde ma ville : un bleu légèrement clair, légèrement azur. Le vert, quant à lui, me fait penser à une émeraude, une pierre si précieuse qu'il est si difficile de trouver. Le mélange donne ce bleu-vert si sublime, si envoûtant. Je ne remarque que maintenant qu'elle a des lunettes : elles sont tout à fait classiques, mais elles mettent en valeur ces magnifiques yeux perçants. Je cligne des yeux une fois, et j'arrive enfin à regarder autre chose que ses yeux. La jeune fille possède des cheveux châtain clair, assez longs, qui tombent sur son visage. Elle possède une peau très blanche, comparable à celle d'un ange. De très légères tâches de rousseur viennent délicatement se poser sur ses joues rougies. Elle porte un haut blanc. On ne peut faire plus banal, mais ce haut lui va à ravir. Comme aurait dit ce cher Arthur, « je est un autre » pendant que je suis possédé par cette beauté. Je remarque que des livres sont étalés sur le sol. Elle a sûrement dû les faire tomber lors de sa chute.


Il a dû s'écouler seulement quelques secondes depuis la chute, mais il m'a semblé que j'ai été plongé dans ses yeux une éternité. Lorsque je m'apprête à ouvrir la bouche, le son mélodieux de sa voix parvient à mes oreilles. Elle vient seulement de s'excuser et me demande si ça va, mais j'ai l'impression d'entendre les plus belles paroles jamais prononcées par le genre humain. Plus beau que « Veni, vidi, vici ». Plus beau que « Cogito ergo sum ». Plus beau que « Delendo Carthago est » (Oui, je suis amateur de littérature antique). Je ne parviens qu'à sourire bêtement et seul un petit « Oui » sort de ma bouche. Elle me rend mon sourire, ce qui me fait fondre. Jamais un bonheur si soudain et si puissant n'avait touché mon cœur. Ce sentiment me fut assené tel un coup de massue, tel une flèche en plein cœur. Mais pourtant, cette fille avait tout l'air d'être normale. Elle se relève, et commence à ramasser ses livres. Encore engourdi, je ne réalise pas ce qui vient de se passer. Je l'aide à ramasser ses livres. Toujours groggy et sonné, un frisson intense me parcourt lorsque nos deux mains entrent en contact. Je la vois bredouiller un « merci » en rougissant, puis elle s'en va. Et moi, je me retrouve tout seul, Rue Rossetti, en retard pour mes cours. Comme si la vie reprenait son cours, après une brêve mais intense ellipse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEAePns5bbs2YwV7whMy-QQ
Amberfoot
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Amberfoot


Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 21
Localisation : En train de faire la teuf quelque part -Jogo do bolão lão lão

Fiche d'Identitée
Nom : Albatraozombie malade mentale, aussi connue sous le nom d'Amberfoot Cx

Une rencontre partculière Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre partculière   Une rencontre partculière Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:21

Alors là, je t'arrête tout de suite. Rien, et je dis bien RIEN n'est plus magnifique qu'un Barça-Réal dans toute sa splendeur, avec du beau jeu, une myriade de buts et, comme le dirait Matouxsauzée, des petits 'gris-gris'. Rien. Même si en ce moment, ça serait plus Réal-Atletico mais passons.
Franchement, je trouve que tu as un beau style - surtout pour un scientifique, comme tu dis - mais je trouve le contexte de l'histoire un peu beaucoup cliché... Un gars qui marche dans la rue sans regarder vraiment où il va, qui percute quelqu'un et comme par hasard, il tombe sur une jolie fille êe Effet de déjà-vu Cx (Enfin, jolie, mais pas forcément, puisque le sujet ici était de décrire quelqu'un de banal en le présentant comme étant hors du commun - dans le sens bien :')
Néanmoins, force m'est d'avouer que la situation est fort bien décrite (mon Dieu, mais qui parle encore comme ça? êe)
Bon par contre, les citations m'ont soulée. J'imagine que c'était pour gagner des points (Ciel! Mais qu'il est cultivé!), mais franchement, on s'en passerait bien :') (Intello de poète à la tûûûûût Cx)
Je crois que j'ai tout dit oo (et sinon je modifie mon post 8D)
Bon ben, ya plus qu'à attendre la suite (même si ça aurait été mieux en un seul post) :3
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Tigré
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Pelage Tigré


Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 24
Localisation : Montpelhièr, Occitania mon frère !

Fiche d'Identitée
Nom : Luka

Une rencontre partculière Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre partculière   Une rencontre partculière Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:27

C'est TRES cliché xD C'est fait exprès, pour que ce soit le plus banal, tout en rajoutant parfois de l'originalité ^^
Quand aux citations, oui elles sont là pour les points xD Force m'est d'avouer (loul) que j'ai fait exprès pour séduire le correcteur, ce qui a très bien marché puisque j'ai eu des petites annotations positives à chaque citation xD
(Plus beau qu'un Barça-Réal : un Orléans-Niort ** xD)

Quand à la suite et fin, la voici, encore merci pour vos remarques et n'hésitez pas à continuer ! ^^

════════════════════════════════════════­­­­═══════════════════════════════════


Je suis enfin arrivé à la faculté de lettres. Je dispose d'une heure sans cours, où j'ai l'habitude d'aller me reposer au parc d'à coté seul ou avec mes amis. Mon meilleur ami Max n'est pas là, j'en profite pour commencer ma méditation, me servant à trouver mon inspiration. Cela fait trois heures depuis que cette fille m'est tombée dessus, dans tous les sens du terme, et elle n'a pas quitté mon esprit et mes pensées. Il fait toujours aussi chaud, et malgré l'ombre que me procure le peuplier auquel je suis adossé, je me sens en ébullition.



Je jette un œil au parc : par ici des enfants jouent au ballon, par là un couple s'embrasse... Et ici, une jeune fille lit. Sauf que ce n'est pas n'importe quelle jeune fille. C'est LA jeune fille, celle de ce midi. Mon cœur ne fait qu'un bond et je décide d'aller la voir. Parfois, je me dis que ma témérité me jouera des tours. Lorsque j'arrive à ses cotés, elle me sourit et nous commençons à engager la conversation.



Ainsi, elle était très bavarde. Croyez-le ou non, elle m'a raconté un nombre immense de détails sur elle. Elle aussi étudie à la faculté. Les livres qui sont tombés tout à l'heure sont d'ailleurs des recueils d'auteurs français très connus. J'appris qu'elle avait une sœur, comme moi, qu'elle aimait faire plein de choses dans sa vie, dont écrire. C'est là qu'elle m'a montré ses œuvres : elles sont tout simplement parfaites. Bien meilleures que mes petits poèmes, qu'elle a cependant beaucoup appréciés. J'appris également qu'elle voulait devenir journaliste, ce qui m'enchanta. Je ne savais pas pourquoi, mais tout ce que cette fille disait était parfait. Pourtant, j'en ai rencontré des filles comme elle, elle ressemble aux autres mais sans leur ressembler. Elle est à part mais comme les autres. Ce sentiment est inexplicable. Tout chez elle me convenait : de ses passions, à son caractère timide mais jovial. Sa manière de remuer les mains quand elle parle me fait sourire. Elle avait des gestes normaux, comme se recoiffer avec une main, qui me faisaient chavirer. Cette fille aimait sortir, s'amuser, faire du sport. Il n'y avait rien de particulier, de fantastique, d'incroyable chez elle. Il y avait seulement elle, avec son caractère et sa beauté. Une fille qui passerait inaperçue facilement, mais que moi j'ai remarquée. Cette fille avait toutes les qualités du monde. Qu'est ce que la perfection, si elle n'est pas personnifiée par cette personne ? Qu'y a t-il de plus beau au monde que ces yeux ?



Je n'avais jamais ressenti cela auparavant. Cette fille avait réussi à mettre tous mes sens en éveil. Je me sentais libéré, un homme nouveau. Deux personnes banales se ressemblant peuvent s'assembler. Je n'aurais jamais imaginé rencontrer une personne comme elle. Sa démarche était si exquise, sa respiration nullement saccadée. Un léger parfum s'évaporait d'elle, et me possédait. Maintenant qu'une petite brise s'était installée, ses cheveux flottaient délicatement au vent, ce qui renforçait son charme. Je me noyais dans ses dires, dans sa sublime logorrhée. De plus, ce dialogue me fit m'évader encore plus que lors de ma méditation, ou lors de mon écriture. Cette personne me faisait vivre un rêve éveillé. Sauf que c'était la réalité.


Je me sens envoûté...


Serait-ce de l'amour ? …


Je crois que je ne l'oublierait jamais...


Elle s'appelle Anna.


════════════════════════════════════════­­­­═══════════════════════════════════

The end ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEAePns5bbs2YwV7whMy-QQ
Amberfoot
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Amberfoot


Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 21
Localisation : En train de faire la teuf quelque part -Jogo do bolão lão lão

Fiche d'Identitée
Nom : Albatraozombie malade mentale, aussi connue sous le nom d'Amberfoot Cx

Une rencontre partculière Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre partculière   Une rencontre partculière Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:19

La fin aussi est un peu cliché: il va dans un parc, il voit une fille et Tadaaaaa c'est LA fille! Mais bon, c'est pas très très grave ^^ Mais ça laisse pas beaucoup de suspense quoi ;3
Sinon c'est bien ^^ (il a été puni du coup pour être arrivé en retard? èwé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre partculière Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre partculière   Une rencontre partculière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre partculière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Warriors :: l'Exode des Artistes :: "Café des Ecrivains" :: • Aventures Venues d'Ailleurs-
Sauter vers: