Legend of Warriors
Hey ! Tu es nouveau ici ? Inscrit toi donc et je te dirais un secret ! ;3...
Legend of Warriors
Hey ! Tu es nouveau ici ? Inscrit toi donc et je te dirais un secret ! ;3...
Legend of Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 Clans, Une Guerre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}

Aller en bas 
+2
Museau de Neige
Précy
6 participants
AuteurMessage
Précy
Précy, Co-Fonda Chiante
Drogué aux Légendaires !


Précy


Messages : 142
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 25
Localisation : J'ai volé le Sharkozy d'Artémus, donc... Quelque part dans Alysia... Moi prendre de la drogue ?! JAMAIS è^é

Fiche d'Identitée
Nom :

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeVen 15 Avr - 4:32

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Kz1i

•Depuis 110 ans j'en parle, LA VOILA ENFIN XD !! /PAN/
Et ouii, j'ai enfin eux le courage (de combattre la flemme) de poster ce sujet ! (et aussi de m'avancer dans les chapitres... /tousse/) BREF ! La voila enfin !

Je tiens juste à préciser une chose, j'écris deux fictions actuellement (celle ci même et Oublié, ma fic sur les Légendaires) et que j'en ais aucune en priorité et que donc mes chapitres pourront dépendent seulement de mes envies d’écrire tout simplement. AH ! Et que j'ai une vie privée et une chaîne youtube à tenir aussi et que donc je n'écris pas 24h/24 -fin pas de loin °°-
BREF ! Sur ces petites précisions je vous offres le résumer fait à l'arrache, que j'ai pris à peine le temps de faire 8D ! YOUUUH /PAN/

Résumé
Alors que la paix régnait entres les 4 clans, aujourd’hui, de nouvelle discorde et avis apparaissent en même temps qu’un sombre destin qui se manifeste pour certains.
Un lourd complot dans l’ombre, ferras oublié aux clans la paix et le code du guerrier. Alors que ce dernier se prépare à être briser, 4 nouveaux chatons du clan de la Rivière feront leurs entrées dans la vie des clans. Mais chacun d’eux prendra des sentiers bien différents qu’ils avaient espérer, leurs donnant de lourdes responsabilités qu’ils seront obligés d’en gardé le secret.

Ce n’est pourtant que les débuts des secrets et d’une guerre pour eux…


ET VOILA 8D ! Résumer nul, chiant, et qui raconte pas grand chose gné Mais la flemme c'est puissant sisi Bref, je vous laisse bande de petit chatons impatient, arrivera bientôt le chapitre 1 (car OUI ! J'ai la flemme et aucune idée pour le prologue vala ! c'est dit 8D) Et à bientôt et da beuzou sur les fesses *-*
[center]Clan de la Rivière


    CHEF – Etoile Brûlée : Chat au pelage tigré roux flamboyante aux yeux verts.
    LIEUTENANT – Joli Nuage : Chatte hautes sur pattes au pelage blanc aux yeux bleus clairs.
    Apprentie : Nuage d’Etincelle
    GUERISSEUR – Rayures Noires : Chat au pelage gris sombre tigré aux museaux blanc possédant des yeux ambrés.
    Apprenti : Nuage d’Ours

    GUERRIER

    Ombre Blanche : Chatte fine au pelage blanc immaculé aux yeux verts.
    Secret des Etoiles : Matou au pelage gris presque noirs aux yeux vairons.
    Apprenti : Nuage Froid
    Cœur de Cèdre : Chat au pelage brun/roux foncée aux yeux verts.
    Apprenti : Nuage d’Acier
    Tracé d’Argent : Chat au pelage blond tigré de gris aux poitrails blanc. Possède des yeux ambrés.
    Rugissement du Lion : Chat au pelage doré aux yeux ambrés.
    Voile de Poussière : Chat gris presque blanc tigré aux yeux leu (père de Nuage de Perle)
    Rouge Gorge Chat au long pelage brun tigré possédant une tâche rousse sous le menton, aux yeux bleus.
    Renarde Futée : Chatte rousse et blanche tacheter par endroit de taches noirs.
    Pelage Bouclé : Chatte au pelage bouclée couleur moutarde possédant des yeux bleus.
    Apprentie : Nuage de Perle
    Flamme Crépusculaire : chatte au pelage blanc et roux tigrés aux yeux ambrés.
    Prunelle Glacée : : Chatte tricolores et blanches tigrés aux yeux bleu extrêmement pâles.

    APPRENTIS

    Nuage d’Acier : Chat au pelage gris presque noir aux yeux gris.
    Nuage Froid : Petit chat au pelage gris bleue au dos plus foncé. Possède des yeux gris turquoise.
    Nuage d’Etincelle : chatte rousse avec des tâches blanches sous les joues aux yeux ambrés.
    Nuage de Perle : Chatte au pelage gris tigrés au ventre blanc.
    Nuage d’Ours : Mâle noir et blanc.

    Reine

    Jolie Feuille : Chatte brune tigré aux yeux verts. Mère des petits de Rouge-Gorge. Petit Lotus (chatte brune aux yeux bleus foncés) et Petit Erable (chat roux et blanc tigré aux grands yeux émeraudes

    Regard Ensoleillé : Chatte au pelage blond et blanc aux yeux couleur ambré. Mère des petits de Cœur de Cèdre. Petite Lune (chatte grise tigré aux yeux bleus dont l'un tire sur le vert) Petite Pêche (chatte au pelage brun pâle tigré, au ventre et aux pattes blanches, aux yeux verts) et Petit Renard (chat roux avec une longue rayure sur le dos aux yeux ambrés). Mère adoptive de Petit Galet (chaton gris clair strié de grosses rayures noires aux yeux ambrés)

    Fleur de Pommier : Chatte au pelage brun et aux pattes plus sombres aux yeux verts. Mère des petits de Tracée d’Argent.

    ANCIENS

    Patte Manquante : Chat haute sur patte au pelage noir, ne possédant que 3 pattes.
    Souffle Cendré : chat gris et blanche au yeux orangées.
    Fleur Fanée : Magnifique chatte rousse et noir aux yeux vairons.

    Clan de l’Ombre


    CHEF – Etoile d’Aulne : Grand chat au pelage brun clair strié de rayures plus foncés
    LIEUTENANT – Branche d’Ajonc: Chat blanc à la queue brune.
    GUERRISSEUR – Rêve Eternel : mâle gris clair tigré.

    Clan du Tonnerre


    CHEF – Etoile de Flocon : Vieux chat blanc aux museaux gris possédant un regard bleu cyan.
    LIEUTENANT – Fruit du Dragon : Chat brun tacheter de blanc.
    GUERISSEUR - Aurore Céleste : Jeune chatte au pelage angora blanc.

    Clan du Vent


    CHEF – Etoile d’Erable : Chatte écaille de torture aux yeux ambrés.
    LIEUTENANT – Regard Ambré Chatte rousse clair aux yeux verts.
    GUERISSEUR – Prunelle Profonde Chatte noir borgne avec un unique œil bleu.


Dernière édition par Précy le Dim 22 Mai - 4:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-warriors.forumactif.org
Museau de Neige
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Museau de Neige


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part dans le monde des licornes

Fiche d'Identitée
Nom : Euh... Laissez-moi un instant...

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:01

Ça a l'air bien ! Une guerre, des choses sombres... Ça prévoit plein de choses intéressantes ! En tout cas, j'ai hâte de voir le chapitre 1. Et oui, la flemme c'est puissant...^^
Et j'adore le titre de ta fic !
Revenir en haut Aller en bas
feuillesombre
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


feuillesombre


Messages : 56
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 23
Localisation : Au dessus d'un trou noir

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:17

Ah la la ! J'avais vraiment hâte de voir cette fiction venir. *^*
Déjà, malgré ton prologue fait à la va vite, j'adore le titre ! C'est tellement puissant. Bon ensuite j'ai pas grand chose à dire. Mais j'ai hâte de voir la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Précy
Précy, Co-Fonda Chiante
Drogué aux Légendaires !


Précy


Messages : 142
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 25
Localisation : J'ai volé le Sharkozy d'Artémus, donc... Quelque part dans Alysia... Moi prendre de la drogue ?! JAMAIS è^é

Fiche d'Identitée
Nom :

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:41

    Merci à tous ^^ J'ai poster l'effectif (que j'avais oublié gné...) Et pour les autresclans, j'ai mis seulement les principal chats qu'il y avait dedans ^^ (c'est à dire chef, lieutenant et guérisseur)
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-warriors.forumactif.org
Invité
Invité




• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:34

Titre trop stylé + Personnages que je sais géniaux + Auteure de talent = Que du bonheur *^*
Hâte de voir le premier chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Lysithéa
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Lysithéa


Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 23

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:17

Owi, depuis le temps que tu en parlais j'avais hâte de voir ça *^*
Même si je n'avais pas terminé le tome 2 de ton ancienne fiction ça fait plaisir de voir d'anciens personnages ! En tout cas, vivement le premier chapitre :3
Revenir en haut Aller en bas
Papillon de Nuit
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Papillon de Nuit


Messages : 163
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Quelque part dans le ciel...

Fiche d'Identitée
Nom : Faustinio27

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:50

Moi aussi j'ai hâte de voir ton premier chapitre, car le résumé ne dit absolument rien è^é c'est pas bien ça! C'est le seul reproche que je te ferai pour le moment. Qu'il n'y ai pas de prologue, je m'en fous mais alors royalement, tu fais comme tu veux! 8D Mais pour ce qui est du résumé, c'est qu'en fait c'est logique qu'il va se passer un truc, sinon, y aurait rien à raconter! 8) Mais bon, la flemme, la flemme... J'aimerai bien avoir aussi un remède contre cette chose horrible! ^^
Tiens je devais pas commencer mon nouveau chapitre sur ma fiction, moi? Vivement que ce remède existe!
Revenir en haut Aller en bas
Précy
Précy, Co-Fonda Chiante
Drogué aux Légendaires !


Précy


Messages : 142
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 25
Localisation : J'ai volé le Sharkozy d'Artémus, donc... Quelque part dans Alysia... Moi prendre de la drogue ?! JAMAIS è^é

Fiche d'Identitée
Nom :

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:15


    Merci à tous x'3 Brume - Tu m'a fais rougir je te hais è_éRainbow - Autant te le dire - je suis aussi heureuse de les retrouver bien que deux trois GRAND changements x') Papi - Ca dit qu'il va avoir quelque vala ! /PAN/ Nan je suis juste nul en résumé c'est tout 8) Et c'est beau mot le chapitre 1 !  



• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} CQE5acCJf3Hri
Chapitre 1

Il devait être environ midi lorsque les rares rayons de soleils arrivèrent à percer les nuages épais qui recouvraient le ciel depuis quelques jours. Pourtant malgré le soleil apparaissant, un froid mordant entourait la forêt, recouvrant l’herbe de givres blancs.

Petite Lune ouvrit les yeux, et redressa la tête, les oreilles s’agitant tandis qu’un vent froid, mordant pénétra dans la Pouponnière, faisant frissonner la petite chatte grise, qui se colla un peu plus au corps chaud de sa mère pour y trouvé de la chaleur de son pelage épais blanc et blond. Mais soudainement une lourde masse lui atterrit sur le dos, lui coupant le souffle soudainement. Elle tenta de se retourner mais la lourde masse, s’assit sur elle, l’immobilisant pour de bon. Elle se mit à pailler comme un sourie qu’ont venait de chasser.

    « Petit Renard ! Pousse-toi de là ! »
    -Tu es faite, guerrière ! »
    miaula une autre voix, tandis qu’une ombre la surplombait, la chatonne devina sans mal qu’il s’agissait de Petit Galet, un autre chaton de la pouponnière.


La chatte feula tout en grognant et continuant de se débattre sous le poids de son frère au pelage roux. Soudainement, un éclair brun pâle poussa le jeune chat de la petite femelle qui se redressa pour fondre sur le matou gris qui poussa un miaulement surpris tandis qu’elle l’entrainait avec lui. La chatte d’un rire le plaqua au sol, tandis qu’elle releva le regard vers sa sauveuse qui avait immobilisé son frère au sol. Elle se mit à rire, son regard vert pétillant de malice et de joie. Elle releva la tête vers le haut et cria.

    « Vous ne vaincrez jamais le clan de la Rivière, étranger ! »
    -Vous ne pouvez pas baissez d’un ton ? » miaula une chatte au pelage blanc et blond, son regard ambré se plissa lorsqu’elle fixa les chatons


Petite Pêche fit la moue, se dégageant du mâle roux, son frère, qui se releva, s’ébrouant. Petite Lune fit de même avec Petit Galet qui se redressa soudainement et soutint le regard ambré de sa mère, Regard Ensoleillé. Cela était aussi pour ça que la jeune chatte détestait la saison Blanche, depuis le commencement de cette dernière, leurs mères lui interdisait à elle ainsi qu’à son frère et sa sœur, Petit Renard et Petite Pêche de sortir de la Pouponnière. Ainsi que leur ami, Petit Galet que la chatte grise n’appréciait guère mais qu’elle était obligé de supporté. Malheureusement… soupira-t-elle pour elle-même jetant un regard noir au jeune mâle gris recouvert d’épaisses rayures noirs. Elle trouvait ce chat trop bruyant et agité et entrainait souvent Petit Renard dans ses plans désastreux qui les avaient tout deux conduits à s’occuper de la tanière des Anciens avant même qu’ils ne soient apprentis. Il là désespérait malgré qu’ils aient grandis ensembles et que Regard Ensoleillé soit sa mère adoptive. Elle tira la langue, faisant une grimace, tous savaient la vérité sur Petit Galet dans le clan de la Rivière, le regard noir des autres guerriers de son clan ne lui avaient pas échappé plus que ça. Mais la jeune chatte trouvait qu’ils avaient raisons, qui ne dévisageraient pas un inconnu différent au milieu de chats à leurs places ? Pas moi, sans doute !

Une souri tomba prés de la chatonne, interrompant ses pensées. Entendant aussitôt les cris de joie de Petite Pêche et Petit Renard qui foncèrent dans sa direction, Petite Lune prit la souri avec l’une de ses griffes et s’en empara dans la gueule pour fuir les deux assaillants qui se mirent à la poursuivre en miaulant leurs mécontentement aux gestes de la chatte, qui continua à courir à travers la pouponnière, les ignorants. Elle s’imaginait courir dans le territoire de la rivière avec son nom de guerrière, réputer pour être la meilleure de tous. Un sourire fendit les babines de la chatte à travers la souris qu’elle maintenait fermement dans la gueule.

    « Petite Lune, ici ! »


La voix d’une autre chatonne résonnait dans l’oreille de la concerné, qui fit un dérapage, lançant la sourire en l’air tandis que son amie, possédant un pelage brun, brillant de gouttelettes de la rosée, la récupéra au vole. Il s’agissait de Petit Lotus, une chatonne plus âgés qu’elle-même de la pouponnière et que malgré son fort caractère qui avait de temps à autres provoqué des disputes entres les deux chattes, elle l’aimait bien –au contraire de Petit Galet-. Son amie fit un demi-tour, Petit Renard et Petite Pêche à ses trousses, Petite Lune fonça à son tour après le groupe, prête à défendre sa proie de son frère et sa sœur. Bien que pour la chatte cela n’était que des jeux de chatons, elle savait qu’un jour sans doute peut être cela se transformerait en réelle bataille. Un frisson d’excitation la saisie, hérissant son pelage rayer, elle deviendrait bientôt apprentie dans à peine quelques lunes avec son frère et sa sœur ! Ils pourraient enfin découvrir le monde autre que le camp qu’elle connaissait à chaque recoin et arrêterait d’envier les guerriers ou apprentis, d’avoir la possibilité de sortir du camp ! Mais pour cela, ils devaient avoir 6 lunes. Petit Lotus et Petit Erable en étaient plus proches qu’eux l’en étaient. C’est beaucoup trop long à attendre ! se plaignis la chatte, pourquoi attendre si longtemps ? Pourquoi attendre 6 lunes ? Elle était prête à chasser et à combattre… Plus prête que Petit Erable déjà, qui lui était calme et silencieux, presque…. Inexistant. Mais la chatte se dit qu’il fallait mieux un chat comme lui qu’un intrus chiant nommé Petit Galet.

Pensant à lui, la chatte remarqua son absence dans la course poursuite qui avait débuté dans la pouponnière, elle freina, les oreilles dresser le cherchant du regard, ne l’apercevant nulle part, tandis que son frère et sa sœur continuèrent à coursés Petit Lotus. Après avoir repérer le jeune chat gris à l’entrée de la tanière, elle se demandait bien ce qu’il faisait là. Un événement particulier dehors, peut être ? Elle jeta un vif regard à sa mère qui avait replongé son museau sous sa queue chaude pour se protéger du froid, elle connaissait sa mère, qui refuserait très bien que ses chatons ne s’approche pas si près de l’entrée de la pouponnière. Regard Ensoleillé était plutôt une mère sévère, dont Petite Lune rêvait de pouvoir échapper un jour et vivre sa vie au lieu de rester une chatonne à sa maman toute sa vie. Mais malgré tout, elle aimait beaucoup sa mère et ne pouvait pas lui reprocher son caractère surprotecteur. Toute la mère devait avoir ce genre de réaction, non ?

En quelque bond rejoignis son « frère adoptif », bien qu’elle ne le considère pas comme tel. Et qu’elle ne le considérerait jamais comme tel. Jetant un regard à l’extérieur de la pouponnière, ses yeux s’agrandirent de peur, tandis que son pelage se gonfla. Des choses blanches tombaient du ciel et marquaient le sol lorsqu’elles s’y déposèrent. Les deux chats observèrent la scène impuissant, se demandant ce que cela pouvait être, ils penchèrent la tête en même temps sur le coté tandis que la jeune chatonne se demandait de quoi il pouvait bien s’agir. D’où cela pouvait venir ? Du ciel ? La chatte osa une patte dehors, attirant l’une de ses choses, mais elle remarqua que cela fondit directement dans sa patte, provoquant un frisson glacé à la chatte. Petit Galet tenta de même en plaquant sa patte sur le sol là où tombaient les choses, mais cela disparut dés qu’ils les touchaient. Qu’est-ce que c’est que ça ?! Son frère et sa sœur les rejoignirent, regardant à leurs tours ces étranges choses qui semblaient tombés du ciel, et des nuages blancs qui avaient aussitôt recouverts les rares rayons de soleils qui étaient apparues aux files de la journée. Petite Pêche osa la question à voix haute que se posait la chatonne grise.

    « Qu’est-ce que c’est que ça ? »
    -Je crois que c’est de la neige ! » répondit Petit Lotus, ses yeux bleu foncés brillant tandis qu’elle fonçait dehors rejoindre son frère qui mangeait une grive en compagnie d’un chat plus âgé que lui, au pelage gris bleu.


Petite Lune croit avoir déjà entendue de cette chose. En tout cas elle avait entendue plusieurs guerriers s’en plaindre lorsque les premières froideurs avaient remplacé sois disant la chaleur de la saison Verte. Petite Lune était bien trop jeune pour se rappeler de la vraie chaleur de cette saison, mais elle savait qu’avant le commencement de la Saison Blanche, elle avait le droit de sortir dehors.
Les buissons à l’entrée du camp du camp bougèrent et aussitôt, des guerriers pénétrèrent dans le camp, chacun d’eux tenant des proies. La chatonne conclus qu’il devait s’agir de la patrouille de chasse. Une bouffée de fierté l’envahit lorsqu’elle aperçut le pelage couleur fauve de son père, Cœur de Cèdre au milieu d’eux, qui tenant un rat des eaux. La plus grosse proie de la patrouille ! Le seul de la portée à avoir hériter de son pelage était Petit Renard. Son pelage roux épais était celui qui se rapprochait le plus à leur père mais avait hérité des yeux ambré de leurs mères. Petite Pêche quand à elle, possédait les yeux verts de Cœur de Cèdre mais un pelage brun pâle inconnue. Tout comme celui de Petite Lune, qui possédait un pelage gris tigré et des yeux bleus. Elle s’était toujours sentie différent vis-à-vis de son frère et sa sœur qui eux avaient la chance d’hériter de leurs parents. Mais cela ne m’empêcherait pas d’être une fier guerrière comme mon père ! se motiva la chatte antérieurement.

Soudainement, son ventre se mit à gargouiller. La chatonne se rendit compte qu’à la vue du gibier quel point elle avait faim. L’envie d’aller piquer ou même réclamer une proie auprès de son père lui titilla. Elle ne put s’empêcher de sortir ses petites griffes pour gratter le sol, avec l’envie de se jeter en dehors de cette prison nommé Pouponnière et d’aller se servir sur le tas du gibier pour ainsi pouvoir parlé avec son père ! Mais… Son regard se dirigea vers Regard Ensoleillé qui faisait sa toilette dans son nid de mousse. Mais elle savait que si elle faisait ça, elle se ferrait tirer les moustaches. Elle resta donc sur le seuil de la pouponnière prés de Petit Galet, Petit Renard et Petite Pêche, observant avec envie Petit Lotus et Petit Erable, jouant dehors au milieu de cette « neige ». Malgré le nom de cette chose, la chatonne se demandait d’où elle venait pour tombé du ciel si soudainement. Etait-ce le clan des Etoiles qui provoquaient ça ? La chatte leva les yeux au ciel, en soupirant, comme si des chats morts pouvaient changer le temps à leurs guises. Ils n’étaient que d’anciens guerriers morts, pourquoi auraient-ils des pouvoirs en arrivant dans la Toison Argentée ? Mise à part le fait bien sur d’aller voir les guérisseurs ou chefs dans leurs rêves. Quoiqu’ils en soient, elle ne croyait guère au miracle du clan des Etoiles. Son ventre gargouilla de nouveau lui faisant échapper un soupir, lorsque soudainement, une proie tomba au sol devant eux, lorsqu’elle leva les yeux, elle croisa le regard vert brillant de Cœur de Cèdre. Aussitôt, un sourire illumina le visage gris de la chatte, faisant briller ses yeux bleus tandis qu’elle se releva d’un bond, renversant Petit Galet qui pailla. Regard Ensoleillé se redressa de son nid pour les rejoindre donnant un coup de langue sur la joue de son compagnon.

    « Papa ! » Elle frôla son museau, la queue se dressa de plaisir à ce contact tandis que son frère et sa sœur firent de même. La chatonne renifla le rat d’eau qu’elle l’avait vue rapporté quelque temps avant.
    -C’est pour nous ? » s’exclama Petite Pêche donnant un coup de patte, le dos rond.
    - Bien sur servez vous donc ! » ria leur père tandis que Petit Renard se jeta sur sa patte pour lui mordiller « Tu veux jouer à ça, redoutable guerrier du clan de la Rivière ?! »


Tandis que son père fit le dos rond devant son fils qui l’imitai, Petite Lune s’installa prés de Petite Pêche qui avait commencé à prendre des bouchés de la proie encore chaude. Petite Lune l’imita aussitôt ne pouvant résister plus longtemps à l’odeur alléchante de l’animal, elle frissonna aussitôt de plaisir lorsque le goût de la viande envahit sa bouche, satisfaisant sa faim bruyante grâce à la chair tendre que la chatonne prit plaisir à savourer.

Entre deux bouchés de celle ci, elle remarqua l’absence de Petit Galet. Rien de trop différent, dés que leurs pères - à eux - passaient, le jeune chaton s’isolait toujours dans un coin, s’éloignant de son père adoptif. La grisette ne s’en plaignait pas, elle ne trouvait que ce chat n’était qu’un intrus dans leurs familles ainsi que dans le clan, il n’avait rien à faire là ! Pourquoi devrait-elle l’accepté dans sa famille ou dans son futur clan qu’elle servirait en tant que guerrière un étranger ?! Elle se demanderait toujours comment et le pourquoi Etoile Brûlée à t-il put accepter un étranger dans le clan. Et il n’est pas le seul… fut dégouté Petite Lune prenant une autre bouché de viande tandis que son regard divagua vers une apprentie au pelage roux feux. Elle se nommait Nuage d’Etincelle et était l’une des apprentis du clan. La jeune chatte s’installait à coté d’un mâle gris presque noir dont il saluait d’un simple coup de regard. Petite Lune renifla. Lui, Nuage d’Acier, n’avait pas sa place ici aussi. Malgré que sa mère soit du clan, tous savait que son père n’y était pas, la chatte avait facilement aussi repérer les regards noirs que lui lançaient certains guerriers ou encore les confessions qu’avait put faire son père ou encore mentor de l’apprenti au regard gris. Son père s’était souvent plain d’avoir le matou en apprenti et sa fille approuvait. Pourquoi des étrangers auraient une chance dans les clans ?! Elle se rassura que cela ne lui arriva jamais d’avoir des regards noirs pour elle, si ce n’est que face à un guerrier ennemi, elle était de sang pur du clan de la Rivière et méritait plus sa place dans le clan !

Mais sa bravoure fut éteint soudainement lorsque le regard gris froid de Nuage d’Acier croisait le regard noir qu’elle lui lançait depuis tout à l’heure, puis la chatte fit semblant de reprendre une bouchée de sa proie pour éviter le regard de l’apprenti. Et en plus, il est aussi aimable que Souffle Cendré ! ironisa la chatte. Petite Pêche lui donna une tape sur l’épaule.

    « C’est pas en louchant comme ça vers lui qu’il va mourir sur place » commenta-t-elle en reprenant une bouché « Je ne vois pas pourquoi tu le déteste autant.. »
    -Tu sais pourquoi ! »
    grogna Petite Lune
    - La même chose pour Petit Galet ? »


Petite Lune ne répondit pas, se contentant de faire la moue. Elle ne comprenait pas non plus sa sœur sur ce point là, elle les acceptait sans mal, malgré leur… Différence de sang ? Qu’il n’était pas du clan ? Petit Renard sautilla vers elle et s’empara d’un morceau de viande et s’engouffra dans la pouponnière, lui faisant échapper un reniflement. Son frère était aussi du même avis que Petite Pêche, ce qui ne faisait naître qu’une seule question, courte, simple, mais sans réponse. Pourquoi ? Quoiqu’il en soit, sa tête pivoter vers l’arrière pour regard le petit mâle roux apporter un morceau à Petit Galet qui le remercie avec un large sourire. La chatte leva les yeux au ciel et observa le camp, de là où elle était pendant que sa sœur terminait le rat d’eau apporté par ses parents. Petite Lune était fière de partager des vrais sangs du clan de la Rivière ainsi partagé l’avis de son père. Son regard bleu brillant était collé à se dernier, tandis que son pelage s’hérissait d’un plaisir futur. Elle serait comme lui un jour ! Aussi forte et courageuse !

Un bout de neige tomba sur le museau de la chatte, provoquant un frisson de froid tandis que la chatte releva la tête en arrière pour finalement éternuer. Elle observa au loin Petit Lotus et Petit Erable courir après ces choses blanches presque inconnues pour la petite chatte, dont les pattes griffèrent le sol, l’envie de les rejoindre. Elle jeta un rapide regard à ses parents, collés l’un contre l’autre, observant le camp ensembles, se demandant si Regard Ensoleillé voudrait qu’elle les rejoigne. Elle s’ennuyait tellement dans la pouponnière ! Il n’y pas de place dans cette tanière qui lui paraissait pourtant bien grande il n’y pas si longtemps que ça. Certes, il faisait chaud et elle n’était pas seule, mais elle voulait sentir le vent froid, l’air de l’extérieur dans son pelage, profité du maximum de liberté qu’avait un chaton dans le camp ! Elle tapota le sol avec ses pattes avant puis osa un pas, puis deux, trois… Puis doucement, elle dépassa ses parents dont les regards divaguaient toujours vers le camp. Elle fit signe à Petite Pêche de la suivre, dont le visage s’illumina d’un sourire. La grisette savait que sa sœur aimait aussi la liberté et qu’elle ne désapprouverait pas une sortie en cachette. Mais pour qui malheureusement pour les chatonnes, ne le restera pas si longtemps secrète lorsque la voix de leurs mère s’éleva, les figeant sur place.

    « Où vous comptez allez vous deux ?! » Le regard ambré de la chatte malgré tout remplie d’amour et de sympathie, sa queue se balançant de gauche à droite trahissait sa… Nervosité ?
    -Voyons Regard Ensoleillé ! » Ria Cœur de Cèdre, couvrant ses filles d’un regard doux « Laisse les donc un peu sortir hors de la pouponnière ! »
    - Mais… »


Il lui fit un autre sourire encourageant, sous le regard incompréhensible des deux chattes. Petite Lune ne comprendrait jamais trop vraiment la surprotection qu’instaure sa mère depuis sa naissance, cela n’était pas la première fois qu’elle ne les laissait pas sortir. Avec regret, la chatte se rappellerait toujours de ce jour où il y avait plut, formant des flaques d’eaux un peu partout dans le camp, donnant l’envie à la grisette d’y joue dedans… Mais ce jour seul Petit Lotus et Petit Erable avaient put sortir y jouer, Regard Ensoleillé refusant strictement de les laisser sortir. Qu’est-ce que ca va être le jour où on va devenir apprentis… pensa-t-elle, la tête penché sur le coté.

Voyant aucune réponse de la part de sa mère, Petite Lune en profita pour filer en direction de Petit Lotus et Petit Erable qui sautillaient toujours après les flocons, suivit de Petite Pêche, dont le rire s’élevait. Plusieurs frissons retentirent dans le corps de la chatte lorsque les flocons se déposèrent un part un sur son pelage gris, qui s’hérissa. Elle se stoppa. Son regard se levant vers le ciel blanc, d’où venait la neige sous forme de flocon. Chacun d’entre eux se déposèrent délicatement sur le sol, le marquant, virant petit à petit au blanc. Plusieurs empreintes de chats tapissaient le sol enneigé. Petite Lune regarda sous la sienne, se demandant jusqu’à où la neige pouvait recouvrir le sol. Recouvrirait-elle aussi le grand Lac ? Le reste des Territoires ? La déception la prit soudainement, tels le froid la firent frissonner finalement. Elle se demandait si la neige serait toujours là lorsque viendra son tour de rejoindre la vie d’apprentis. Elle l’espérait en tout cas ! Quoiqu’il en soit pour le moment, la chatonne se dit qu’elle devait profiter déjà de la liberté de chaton, bien que la vie de guerrière l’excitait. Se plaquant au sol, son regard divaguant entre les flocons, se préparant à sauter, la chatte se mit à son tour à bondir le plus haut possible à travers cette pluie de neige, sa patte fendant l’air. Une scène se déroula aussitôt dans la tête de la grisette, s’imaginant face à un guerrier du clan de l’Ombre, comme dans les histoires de Patte Manquante ! Défendant à tout prix son territoire, menacé par ce clan sombre et avide de pouvoir ! Possédant son nom de guerrière, étant l’une des meilleurs du clan, combattant pour son clan ! Son pelage se gonfla tandis qu’elle enchaîna les mouvements dans l’air. Un rire moqueur soudain l’interrompus. Se figeant sur place à coté de sa sœur, qui à été rejoins par Petit Renard et Petit Galet, Petite Lune redressa la tête vers Nuage d’Etincelle assise prés de Nuage d’Acier qui grignotait toujours une sourie. Le regard ambré de la chatte était remplit de mépris dirigé vers les chatons qui échangeaient des regards d’incompréhension. L’apprentie se mit assise tandis qu’elle cracha.

    « Je me rappelle pas que des chatons s’étaient si idiots pour courir après des flocons ! »


Idiot ?! Le pelage tigré de Petite Lune s’hérissa sous cette insulte tandis que ses sourcils se froncèrent tout en regardant la chatte rousse feux qui défia son regard.

    « A t’attendre parlé… » s’éleva une voix « On dirait que tu n’as jamais été chaton, Nuage d’Etincelle »


Le regard de Petite Lune se dirigea vers une chatte maigre, plus âgée, possédant un pelage gris perle tigré au ventre blanc. Son regard vert émeraude fixait avec calme l’apprentie rousse dont le regard avait vrillé dans sa direction. Petite Lune la connaissait très bien et il n’était pas difficile de la ratée. Nuage de Perle, comme elle se nommait, était une apprentie dont le cœur malade avait fait beaucoup parlé d’elle dans le camp, ayant un entrainement adapté spécialement pour elle, afin d’éviter d’aggraver sa maladie. Petite Lune ne pouvait s’empêcher de l’admirer face à la foi qu’elle avait de devenir un jour guerrière et au contraire de Nuage d’Etincelle, qui, avait une langue fourchue, Nuage de Perle était une chatte douce et gentille. Son état convaincus à Petite Lune d’être contente de ce qu’elle était – une chatonne au sang pur et en bonne santé. Mais malgré les mots doux de la chatte, Nuage d’Etincelle se mit sur ses 4 pattes au coté de Nuage d’Acier qui continuait à grignoter sa sourie tout en ignorant les tentions qui commençaient à s’élever entre les deux chattes.

    « Si ce n’est pas Miss Mal de Cœur » Malgré l’insulte de la chatte rousse feux, Nuage de Perle garda son calme, ce que n’arriva pas Petite Lune dont la queue claquait au sol. « Tu n’a pas une visite d’urgence vers le vieux fou au lieu de t’occuper de mes affaires !? »


La grisette serra des dents en entendant « Vieux Fou », elle l’ignorait pourquoi encore, mais cela était ainsi que le clan nommait le guérisseur actuel du clan, Rayures Noirs. Soudainement, à la grande surprise générale, la voix de Nuage d’Acier s’éleva faisant sursauter Petite Lune, qui ne put s’empêcher de lui lancer un regard noir.

    « Nuage d’Etincelle, j’arrête de parler si j’étais toi et rejoindrais immédiatement la patrouille de Midi qui t’attends »


Il indiqua de l’oreille un groupe de chat ressemblé à l’entrée du camp, que Petite Lune ne put s’empêcher d’envier en sachant qu’ils allaient sortir du camp, foulé la terre à l’extérieur du camp. Plus le temps avançait, plus la grisette avait l’impression d’être destiné à rester dans le camp, s’ennuyer et à envier les autres de partir à l’aventure. Mais elle savait que cela était faux et qu’un jour son tour viendrait ! Il faut juste être patient ! se dit-elle, la queue en panache, son regard levé au ciel, là ou un rouge-gorge passa en volant pour se poser sur une branche d’une des buissons qui entouraient le camp.

Le pelage de Nuage d’Etincelle s’hérissa tandis qu’elle couvrait un moment d’un regard noir Nuage de Perle, qui ne fléchit pas, avant qu’elle ne cours en direction du groupe. Petite Lune ne put s’empêcher de la suivre du regard et de continuer à l’envier tandis que des fournis d’impatience et d’envie de les rejoindre, couraient dans le long de ses pattes. Mais elle se contenta juste de regardé le groupe s’éloigner, puis disparaitre dans le tunnel. La chatonne se demandait bien ce qu’ils allaient faire, marqué les frontières ? Chasser ? S’entrainé ? EN pensant à tout ça, l’excitation explosa dans sa tête. Elle n’en pouvait plus d’attendre ! Pourquoi les chatons n’ont-ils pas le droit de sortir ?... Accompagné, ils ne risquaient rien pourtant. Le monde de dehors était si dangereux ? Qu’est-ce qui il y avait qui voudrait du mal à des chatons inoffensifs ? La chatte se le demandait bien. La tentation de sortir du camp la cramponnait tels du miel collait, elle voulait tant foncer à travers ce tunnel, découvrir le monde tels qu’il était et pas seulement du camp ! Mais si je fais ça… Son regard se dirigea vers sa mère qui parlait avec Cœur de Cèdre, tout deux l’air inquiets Il est certains que je fais me faire tirer les moustaches…

Ses oreilles se secouèrent lorsque le vent se mit soudainement à souffler, la faisant frissonner et grimacé. Elle se colla contre Petite Pêche, dont la gueule s’ouvrait pour laisser échapper un bâillement, dévoilant des petits crocs blancs. La saison Chaude lui manquait beaucoup, depuis que la Saison Blanche avait commencé, il faisait froid, le vent était froid et les proies étaient beaucoup moins nombreuses, que la chatte s’était surprise avoir souvent faim malgré les petites proies que les guerriers leurs apportaient. Le code du guerrier l’obligeait. Les moustaches de la chatte frémirent en pensant aussi qu’elle aura ça à respecter une fois ses futurs devoirs de guerrière commençerait. Bien qu’elle détestait les règles, elle savait que celle-ci étaient importantes et contribuaient à la survis de chaque clan et de la paix entres eux ! La voix de Nuage de Perle derrière elle fit frémirent les oreilles de la chatonne grise dont la tête pivoter dans sa direction, curieuse.

    « Tu n’avais pas besoin d’être ainsi avec elle, tu la connais »


Elle lui donna une tape sur l’épaule avec un sourire moqueur tandis que Petite Lune ne put retenir un grognement. Si seulement il pouvait y avoir une règle dans le code du guerrier interdisant les intrus ! ne put-elle s’empêcher de penser. Elle désirait tant le dire tout haut, mais elle savait très bien que le regard noir suffisait amplement pour ça ! Et que peut être un jour lui ainsi que d’autre intrus dans les clans comprendraient qu’ils n’ont pas leur place ici et qu’ils ne l’auront jamais. Petite Lune fixait toujours Nuage de Perle, en réfléchissant. Comment elle, Petite Pêche, Petit Renard et d’autres comme Nuage d’Etincelle dans le clan, faisaient-ils pour les accepter si facilement ? Elle ignorerait toujours la réponse sans doute. Quoiqu’il en soit, elle ne partageait pas leur idée qu’ils étaient la bienvenue ici. Il y en faudra beaucoup pour me faire changer d’avis ! dit-elle satisfaite. Petite Lune ne voyait pas pourquoi elle se détesterait pour pensée ça, elle savait qu’elle avait raison ainsi que bien d’autres qui avait le même avis qu’elle. Que deviendrait les clans s’ils commencèrent à intégrer des intrus dans leur clan ? Qui n’ont aucun sang de guerrier où qu’ils partagent le sang avec des intrus de l’extérieur ?! La chatonne était révolter face à ça, révolter qu’elle soit impuissante. Elle ne pourrait pas les chasser seule, elle en était consciente et ne pourrait jamais le faire, destinant les clans à se salir.

Elle soupira de nouveau, agitant la queue avec agacement tandis que Nuage de Perle et Nuage d’Acier s’éloignait. La chatte croisa un moment le regard gris d’où l’apprenti avait hérité son nom, elle ne put retenir de lui tiré la langue face à son regard froid qui avait le don d’hérisser son pelage gris tigré. Sale intrus ! dut s’empêcher de feulé la chatte tandis qu’il s’éloignait dans la tanière des apprentis pour s’abriter du froid, qui sera bientôt la futur tanière de Petit Lotus et Petit Erable. La chatte jeta une œillade dans leur directions, ils discutaient côte à côte à voix basses. Elle savait que demain, serait un grand jour pour eux – Leurs baptêmes d’apprentis et malgré qu’elle soit contente pour eux, elle mourrait de jalousie. Son frère, sa sœur et elle –ainsi que Petit Galet- serait plus que les seules chatons de la pouponnière… Les seuls chatons à ne pas posséder de nom d’apprentis. Cela attristait la chatte, pourquoi devait-ils attendre si longtemps ?! La chatte soupira lorsque soudainement un cri retentit, la faisant sursauter elle, et sa sœur qui avait piqué du nez. Un chat au pelage gris striés de rayures noires rentra dans le camp pour aller aussitôt s’abrité dans l’une des tanières, Petite Lune ne comprit que qu’il s’agissait de Rayures Noires, le guérisseur du clan. La chatonne jeta des regards autours d’elle sans comprendre ce qui avait mit le chat dans un état pareil, mais seul le groupe de chaton semblait surpris. Le reste du clan se mit à marmonné entre eux en lançant des regards noirs dans la direction où le vieux chat avait disparut. « Fou » ; « Vieux Fous »… Toujours les mêmes termes qu’entendait Petite Lune quand on parlait de lui, ne comprenant toujours pas la raison. Mais elle devait avouer qu’il était… Bizarre et l’effrayait assez. Un autre chat rentra au camp, d’un pas lent, son regard bleu brillant d’une gêne sans nom lorsque les regards des guerriers se dirigèrent dans sa direction. Nuage d’Ours, l’apprenti de Rayures Noirs était un chat plus calme et posé que le guérisseur lui-même et c’est souvent lui qu’avait put avoir à faire Petite Lune lors des visites chez le guérisseur. La vie était très étrange et son clan en lui-même était un mystère…

Elle sursauta lorsque Petite Pêche lui donna un coup de patte dans l’épaule. Elle la fusilla du regard tandis qu’elle pointait la patte vers la pouponnière.

    « Regarde ! »


Petite Lune suivit la direction donnée par la patte blanche de sa sœur, puis aperçut une chatte au pelage brun pénétra dans la pouponnière, elle reconnue aussitôt le pelage de Fleur de Pommier, une guerrière du clan, qui elle avait l’habitude d’apercevoir avec un guerrier du clan, Tracé d’Argent. La grisette redonna un coup de patte dans l’épaule de sa sœur.

    « Allons voir ! »


Sans attendre une réponse d’elle ou de Petit Renard, elle se mit à courir en direction de la pouponnière, à travers les flocons de neiges qui virevoltèrent autour d’elle à son passage. Elle freina à l’entrée de la pouponnière, glissant sur la surface blanche de la neige et s’arrêta à temps, mais fut bousculer par l’arrivé de Petit Galet qui glissa sur la neige, la faisant tomber au sol. Elle se releva lançant un regard froid au chaton gris tigré de noir qui se releva à son tour avec un regard désolé. Boulet ! Mais elle ne dit rien, préférant à s’intéresser à autre chose de plus intéressant qu’un étranger. Regardant à l’intérieur de la Pouponnière qui était sa tanière, elle aperçut un autre nid de mousse prés de celle de Regard Ensoleillé. Une autre Reine ? Elle regarda Fleur de Pommier s’installer dessus en ronronnant tandis que Jolie Feuille l’aidait à arranger son nid. Elle sentit Regard Ensoleillé arriver vers eux. Petit Renard prit la parole en premier avant même que la grisette ne le fasse.

    « Que fais Fleur de Pommier ici ? »
    -Elle s’installe ici »
    répondit la reine bicolore, entourant ses petits avec sa queue épaisse. Petite Pêche poussa un petit cri de protestation « Pour les prochaines lunes tout de moins, à cause de ses chatons »
    -Ses chatons ? »
    Petit Galet entra la tête dans la pouponnière, son regard ambré parcourant la Pouponnière. « Ils sont où ? »


Pour une fois, Petite Lune était d’accord avec Petit Galet et à son tour, prés de lui, son regard balaya la pouponnière sans comprendre, en cherchant des yeux les chatons de Fleur de Pommier, ne les voyant nulle part. Il y a personne… Son regard parcourut l’extérieur du camp, elle ne le voyait nulle part. Ont les auraient ratés ? La remarque de Petit Galet fit rire Regard Ensoleillé qui donna une pichenette sur son oreille tandis qu’il regardait en même que Petite Lune, Petit Renard et Petite Pêche, leurs mères, sans comprendre.

    « Ils n’arriveront que dans quelques lunes ! » ria-t-elle. Elle tira Petit Renard par la queue pour l’attiré vers elle « Inutile de les chercher »
    -Ils arriveront d’où ? » demanda Petite Pêche levant les yeux vers le ciel [/b]


Le regard ambré remplit de gêne de Regard Ensoleillé se promena un moment dans le camp avant qu’il ne se dépose de nouveau vers eux.

[list] « Vous comprendrez quand vous serez plus grand… » répondit-elle d’une voix emprunt de gêne.

Petite Lune cligna des yeux et détourna le regard, abattue. C’est ce que je veux moi… pensa-t-elle Je voudrais être déjà grande !
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-warriors.forumactif.org
etoilerousse
Petit,Nouveau
Qui ne mords pas ♥


etoilerousse


Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 22
Localisation : Dans une portion ridiculement petite de l'univrs

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:10

J'ai été attiré par ta fiction surtout grâce au titre qui est superbe. Déjà bravo pour ça.
C'est vrai que le résumé n'est pas génialissime. Il faudrait un peu l'améliorer.

Passons après à l'histoire. Il ne se passe pas beaucoup de choses dans le premier chapitre, on découvre surtout la psychologie et le caractère de Petite lune, sa famille son univers et ses rêves. Je trouve son personnage très abouti, parfait de ce point de vue.
On pourrait déplorer le manque d'action, mais le travail que tu as apporté sur Petite lune est magnifique.
Il y a cependant plusieurs fautes d'orthographe qui aurait pu être évité comme un "là" à la place d'un "la", un "ont" à la place d'un "on" et des fautes de -et où -é.

Maintenant, je vais parler du personnage principale :
Petite lune :
Je n'arrive pas à déterminer si je la déteste ou je l'adore. La déteste pour son intolérance assez envahissante. L'adore pour son caractère à la fois grognon et attachant. Dans tout les cas, je trouve très intéressant d'avoir le point de vue du sang pur que du pauvre chat domestique martyrisé. Tu as parfaitement décrit ce qu'elle pouvait ressentir.
Le personnage en lui-même, sa psychologie, est parfait. On voit que tu as passé beaucoup de temps dessus à la peaufiner.
On sait pour l'instant assez peu de choses sur les autres personnages. Je compatis un peu pour Petit galet, le pauvre.

En définitive, ce début de fiction est super, tout comme les personnages. Il y a seulement des petites fautes d'orthographe, mais ce n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://leregnedelempereur.wordpress.com/
Invité
Invité




• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:51

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} 6f1b
"Mesdammes et messieurs votre attention s'il-vous plait, nous avons affaire à un démarrage canon!"

Non mais sans déconner, je vais rétablir quelque chose auprès de toi ma Précy, parce que je pense que tu en as besoin: Je comprends le stress que tu ressens à l'idée de poster ce remake de ton histoire originelle, parce que je vois qu'elle te tiens profondément à coeur et que tu es aussi heureuse qu'angoissée à l'idée de retrouver tes personnages.
Mais laisse-moi te dire une chose ma belle: Oui, tu fais toujours quelques fautes d'orthographes et oui, Lune a toujours ce côté très désagréable de part son statut d'enfant, mais tu veux que je te dises? On s'en fiche au fond.
Concernant Lune j'en parlerais plus bas, mais pour les fautes (qui sont bien plus mineures qu'avant en plus)... Bah j'arrive à y faire abstraction parce qu'il se dégage quelque chose de ton texte qui surpasse tout le reste: L'amour et la passion que tu éprouves pour cette histoire.
J'ai déjà vu des fictions très travaillées, à l'univers vachement abouti et au scénario hyper réfléchi, à l'écriture propre et nette... Mais de ces fictions toutes jolies et blanches il manquait une chose: La passion, la chaleur potentiellement dégagée.
Lorsque je te lis, lorsque je redécouvre Petite Lune après un an passé sans elle ainsi que sa famille, je me rends compte à quel point ça me fait plaisir de la revoir et tu sais pourquoi? Parce que je sens que toi aussi, ça te fais plaisir.
Je ne le répèterais jamais assez mais nous écrivons d'abord et avant tout des fictions pour nous même et oui, comme quasiment tout le monde, ta fiction possède des coquilles, mais tu veux que je te dises? Ces coquilles, ce sont l'âme de tes histoires, l'âme de tes scénarios et l'âme de tes personnages... Et ça tu vois, c'est le meilleur ingrédient pour réussir une fanfiction.

Car je vois que tu aimes ton univers et je vois que tu aimes tes personnages, particulièrement Lune! Et c'est pour cela que comme Étoile Rousse le disait plus haut, le personnage, même un peu tête à claque, nous apparait si bien abouti! Tu la décris si bien et je sens que tu y prends plaisir et c'est ça le plus important!
De plus, même si elle est tête à claque (mais comme tout gosse j'ai envie de dire), tu fais au moins dans l'originalité en ne nous proposant pas pour la 3000 fois le classique héro tout gentil qui prend pitié de Petit Galet (le fait de la voir excessivement bienveillante à son égard à propos de ses origines m'arait tout aurant dérangé!), au moins le personnage nous montre déjà un caractère complexe: A la fois grognon, attachée à ses racines mais avec un fort caractère qui risque de lui poser des problèmes lorsqu'elle grandira puisque le milieu des clans reste très traditionnel et très fermé... Et ça, moi, je trouve ça cool.
NB: Le travail sur le personnage m'apparait surtout à la fin, avec une réflexion bien plus psychologique que tu ne le penses lorsque Lune dit qu'elle voudrait déjà être grande! Comme tout enfant, le paradoxe est ici dans le fait qu'elle souhaite déjà être une adulte et qu'une fois arrivée à ce stade, elle souhaitera redevenir une enfant (comme dans l'oeuvre originale, car je sais que ce trait tu vas le respecter) pour ne plus avoir à affronter les problèmes que ce statut signifie.

Donc arrête de te prendre la tête, ta fiction est très bien et ce, principalement parce que tu sais, tout au fond de toi, qu'elle vaut la peine d'être contée et mieux encore: Que tu les aimes profondément ces personnages et que tu parviennes à faire ressentir cet amour à tes lecteurs, c'est brillant, car peu en sont capables.

Bon retour parmi les fanfictionneurs Précy... Et avec ce démarrage tu me montres que quoi qu'il y ait pu se passer, je t'aurais attendu 1000 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
Précy
Précy, Co-Fonda Chiante
Drogué aux Légendaires !


Précy


Messages : 142
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 25
Localisation : J'ai volé le Sharkozy d'Artémus, donc... Quelque part dans Alysia... Moi prendre de la drogue ?! JAMAIS è^é

Fiche d'Identitée
Nom :

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeLun 9 Mai - 3:20


    Modification du résumé suite à vos... Critiques x) Je ne sais pas trop quoi mettre étant donné que les deux premiers tomes sont basé sur le même sujet et que bien sur, y a plus de truc sur le tome 2 e_e... Bref !

    Rousse - Bien que tes pas validé, ca fais plaisir de te voir ici et lire ma fic' je t'en remercie ! Et dois te donner raison - oui il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre,  tout comme il ne se passera pas grand chose dans les prochains à venir. Je tenais pas à faire un démarrage en fanfare avec action ! Certes j'aurais pus faire un prologue, mais je n'étais jamais satisfaite de ce que j'écrivais et surtout cela vous dévoilait l'une des intrigues principales, sans le dire mais vous auriez bien vite le lien... Pour revenir au chapitre, je sais qu'il y a des fautes ce n'est pas nouveau... et pour Lune... C'est un personnage que je peux définir comme compliqué à s'attacher ou dans tout les sens du terme mais je suis contente que tu l"apprécie" en partie. Pour les autres personnages, ils seront plus développer par le point de vue des autres étant donné que Petite Lune est assez solitaire par rapport à son frère et soeur. Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, ca fais plaisir ^^ !

    Brume - Bonjour Monsieur Obama, je vous adore, vous pouvez pas devenir le président de la France, vous êtes plus cool que le gros ** /SBAFF/ Sors loin avec tes images Brume et ta phrase qui m'attaque de suite avec the rougissement    Ben je sais pas trop quoi te dire par à rapport à Roussy enfaite... Ton texte me touche beaucoup et que donc j'vais te donner un point - PUTAIN OUI JSUIS TROP HAPPY DE LES RETROUVER WIIIIIIIIIIII /PAN/  *tousse* Pour parlé de Lune, tu sais très bien qu'elle restera toujours tête à claque ! Pour le coté qu'elle échappe au cliché, j'y ait longuement réfléchis à cette idée à vraie dire, et je suis contente d'avoir pris la bonne décision en voyant vos commentaires positifs sur ce fait !  Je ne peux que te remercier mille fois de ton commentaire tout mignon et rond qui m'a faite rougir...    Et que j'espère ne pas te décevoir toi et les autres par la suite ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-warriors.forumactif.org
Précy
Précy, Co-Fonda Chiante
Drogué aux Légendaires !


Précy


Messages : 142
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 25
Localisation : J'ai volé le Sharkozy d'Artémus, donc... Quelque part dans Alysia... Moi prendre de la drogue ?! JAMAIS è^é

Fiche d'Identitée
Nom :

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeDim 15 Mai - 5:04

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} NQlgzP02mORS8
Chapitre 2


Un souffle chaud chatouilla l’oreille de Petit Renard, qui releva la tête, le regard ensommeillé. Prés de lui dormait Petite Pêche, cela devait être elle qui à dut la réveiller, à l’entendre ronfler prés de lui. Il bailla à son tour, l’esprit encore brouillé par le sommeil. Voyant l’obscurité qui l’entourait, il devina qu’il faisait encore nuit dehors. Le silence régnait dans la pouponnière autre que le souffle endormis de ses camarades. Petit Renard frissonna lorsque le vent dehors s’engouffra soudainement dans la pouponnière, à coté de lui, Petite Pêche frissonna à son tour. Le rouquin lui jeta un regard se demandant si la petite chatte brune dormait réellement. Mais il n’osa rien dire pour l’appeler, peur de réveiller le reste de la pouponnière. Et je me ferrais tirer les moustaches le lendemain pensa-t-il en se roulant de nouveau en boule. Il cligna un moment des yeux, avant de les fermés pour de bon. Il se concentra, cherchant le sommeil qu’il avait perdu. Petit à petit, il se rendormie avant qu’une patte ne s’enfonce entre ses côtes, chassant le sommeil qui revenait. Il releva la tête soudainement sans comprendre, puis regarda le chat qui l’avait réveillé, endormis. Les yeux ambrés de Petit Galet brillaient dans le noir de la nuit, remplit d’une lueur malicieuse. Un large sourire étirait ses babines. Son frère adoptif se frotta les yeux et bailla, avant de reposer sa tête tout en chuchotant.

    « C’est pas l’heure de jouer Petit Galet… Laisse-moi dormir. »
    « Réveille toi espèce de gros blaireau feignant ! » chuchota à son tour Petit Galet en secouant violement Petit Renard dont le pelage s’hérissa, avant qu’il ne relève la tête pour lancer un regard noir à son ami, mais il fut interrompus lorsqu’il reprit parole « Tu veux sortir du camp ? »
    -Sortir du camp ?! »


Le rouquin cligna des yeux confus et exciter. Il était vrai que depuis qu’il sait mettre une patte devant l’autre, qu’il rêve qu’elles foulent l’extérieur du camp… Mais seulement en tant qu’apprenti ! Un chaton n’avait pas le droit de sortir du camp, seul ou accompagnée ! Ce qui condamnait un chaton de devoir attendre ses 6 lunes pour pouvoir découvrir le monde hors du camp. Bien qu’il en meure d’envie, Petit Renard hésita un moment à la proposition de Petit Galet. Par où ils sortiraient ? Si ils sortaient par la sortie du camp, il était sur qu’ils se ferraient prendre par les gardes de nuit.

Bien que tout fût contradictoire, la curiosité du rouquin l’emporta. Il baissa les oreilles un moment pour faire signe à Petit Galet qu’il le suivait, avant qu’il ne se lève doucement du nid, sans déranger Petite Lune ou Petite Pêche qui dormaient prés de lui et pour ne pas réveiller Regard Ensoleillé. Sinon ont passeraient un mauvais quart d’heures… pensa-t-il, connaissant la sévérité de sa mère. Il jeta un regard à ses sœurs, qui dormaient toujours. Petit Galet était déjà au seuil de la pouponnière lorsque Petit Renard l’arrêta en chuchotant.

    « Et Petite Pêche et Petite Lune ? » Petit Galet tourna son regard dans sa direction tandis que le rouquin désigna de la queue les deux chatonnes endormis. « Ont les réveilles pas ? »
    -Il n’y pas beaucoup de place où on va ! »
    répondit-il, son regard s’assombrit soudainement « Puis tu sais ce que pense Petite Lune de moi. »


Puis le chaton au pelage gris aux épaisse rayures noirs, disparut dehors sans que rien Petit Renard ne puisse répondre. Mais il savait qu’il n’aurait rien put dire. Il avait raison. Sans savoir pourquoi, comme le reste du camp, Petite Lune avait développé un sentiment de rejet envers les étrangers des clans. Qu’il soit domestique ou non, la petite chatte grise n’acceptait aucun d’entre eux et comme la plupart du camp, son regard était noir lorsqu’elle regardait Petit Galet.
Il se rappellerait toujours d’un jour, où Petite Pêche, Petite Lune et lui, jouaient aux guerriers ensembles. Petit Galet était arrivé vers eux, demandant si il pouvait se joindre à vous, Petite Lune s’était contenter de feulé avant que son frère et sa sœur puissent répondre. Elle avait feulé qu’ils n’avaient pas sa place dans le jeu tout comme ils n’auraient jamais sa place dans le camp. Le cœur lourd, Petit Renard revit le petit chaton courir s’abrité dans la pouponnière, caché à la vue des regards noirs qu’ont lui lançaient chaque jour, à chaque instant. Petit à petit, Petit Galet s’était endurcis et avait finis par savoir ignoré les regards qu’ont lui lançaient. Il jeta un dernier regard à Petite Lune avant de se glisser discrètement hors de la tanière qui sentait le lait, il aimait beaucoup sa sœur et Petit Galet, qu’il considérait comme un frère… Il ne pouvait pas choisir entre lui ou elle car cette dernière le rejetait. Il ne pouvait pas faire de choix. Un frisson le prit lorsque ses pattes se plongèrent dans quelque chose de froid, il observa le camp sombre de la nuit, remarquant que le sol avait été recouvert d’une chose blanche. Le jeune chaton roux retira sa patte de cette étrange chose en la secouant pour s’en dégager, était-ce cette étrange chose qu’était tombé ce matin ? De la « neige » ? Un frisson le prit, tout ce qu’il sut c’est que cela était froid et désagréable. Le froid lui brûlait les coussinets, là où il mettait les pattes. Le miaulement de Petit Galet résonna non loin de lui, le chaton gris clair était repérable grâce à ses rayures grises qui recouvraient son pelage, ses yeux ambrés eux, brillaient dans l’obscurité. Petit Renard frissonna tout en peinant à avancer dans la poudreuse épaisse tandis que devant lui Petit Galet s’y avançait sans mal. Sans doute grâce à ses hautes pattes… conclus Petit Renard en le fixant s’avancer, son ventre touchant à peine le sol blanc. Il grogna à son tour, levant le plus haut possible ses pattes pour avancer à la même vitesse que son ami qui l’avait déjà devancé. Le petit félin suivit son guide derrière la tanière des Apprentis, la respiration endormis de ses futurs camarades de tanières y retentirent à l’intérieur. La respiration sifflante habituelle de Nuage de Perle qui se démarquait des autres. Il oublia aussitôt la chatte malade, lorsque Petit Galet l’appela de nouveau, d’un miaulement plus bruyant que le précédent. Le pelage roux de Petit Renard s’hérissa, il s’avança vers son frère adoptif en feulant tout bas.

    « Sois plus discret ! Je ne tiens pas à m’occuper des anciens demain moi ! »
    -Arrête-donc de te plaindre ! »
    ronronna Petit Galet en lui tapant l’épaule, ce qui renversa le rouquin dans la neige. Lorsqu’il se releva d’un grognement, le chaton gris lui indiqua la barrière de roseaux et de ronces devant eux « Regarde là ! »


Petit Renard frissonna, son pelage se gonflant pour se protéger du froid se dépêchant de regarder ce qu’avait à lui montré Petit Galet. Après ça, il irait directement se blottir contre ses sœurs, à l’abri du froid de la Saison Blanche qui lui était insupportable. En se penchant à coté de Petit Galet, son regard ambré fixant la barrière, il remarqua un passage, un petit tunnel qui se faufilait entre les ronces et les épines, qui avaient la taille d’un chaton. Qui à bien put faire ce tunnel ? s’interrogea le rouquin, ses griffes labourant le sol de curiosité Où mène-t-il ? Il n’eu guère besoin de poser la question tout haut. Hors du camp bien sur. Cela n’était pas pour rien que Petit Galet lui avait proposé d’en sortir. Ce dernier s’avança à l’intérieur, tournant son regarde encourageant vers Petit Renard, qui resta sur place, avant que son ami n’agite la queue avec impatience.

    « Alors tu viens ? » miaula-t-il « On va juste faire hors du camp, il ne pourra rien nous arriver ! »


Les oreilles sombres de Petit Renard se plaquèrent sur sa tête d’une excitation et d’une peur qui lui était inconnue. Pourquoi hésitait-il ? Il avait attendus ce moment depuis qu’il joue aux guerriers et il avait l’occasion de sortir hors du camp avant même qu’il ne reçoive son nom d’apprenti. Pourquoi avait-il peur de cette inconnue qu’il admirait tant pourtant ? Ses moustaches s’agitèrent pour chasser la neige qui s’y était déposé dessus, sa queue frappant le sol blanc derrière lui. Il détestait hésiter et attendre. Les poils sur son échine s’hérissèrent lorsqu’il s’avança au coté de Petit Galet, dont un sourire étira les babines du jeune matou, qui passa devant. Petit Renard sentit son cœur palpiter tandis qu’ils s’avançaient tout deux dans le petit tunnel, ils allaient sortis du camp ! Eux, deux simples chatons ! Ils n’auraient plus à attendre leurs 6 lunes pour découvrir leurs propres territoires dans lequel ils vivraient ensembles dans leurs vies. Deux puissants guerriers, se battant côte à côte et chacun étant loyal à l’autre ! Cette promesse allait se réaliser. Petit Galet et lui-même s’était promit un soir de la Saison Orangée, alors que les feuilles des arbres tombaient, qu’ils seraient les plus forts de la forêt et combattraient à jamais ensembles. Qu’ils ne se trahiraient jamais ! Petit Renard avait sourit en posant sa patte sur celle de son ami, qui lui avait échangé le même sourire comme le même regard. Déterminé, impatient… Puis ils avaient jurée tout deux et promit ceci. Petit Renard tiendrait cette promesse quoiqu’il en coûte ! Et il savait que Petit Galet en ferrait de même.

    « Hey les chatons, sortez d’ici immédiatement ! »


Le feulement reconnaissable de la lieutenante fit sursauter Petit Renard et Petit Galet. Se dernier glissa sur la neige et tomba sur le rouquin qui poussa un piaillement, sentant le poids du chaton rayer écraser son corps fin. Il cligna des yeux, reculant à tout prit pour tenter de se dégager de son ami qui le maintenait au sol. Il miaula lorsqu’il sentit sa queue se prendre dans les ronces qui faisaient office de mur du tunnel qu’ils avaient tenté d’emprunter. Les larmes, aux yeux, il sortit du tunnel, regardant sa queue, dont les poils étaient emmêlés de petites épines qui s’étaient déjà enfoncer dans sa peau. Il tenta d’en saisir une entre ses crocs pour s’en dégager, mais un frisson douloureux le fit lâcher. Petit Galet se glissa à son tour hors de la tanière, levant ses yeux vers la lieutenante qui surplombait les deux chats. Petit Renard, hésitant, leva à son tour le regard vers la chatte qui les toisait d’un air dur et sévère. Son regard bleu cyan brillait dans la nuit et provoquait une profonde peur chez le petit félin qui baissa le regard au sol tandis que leur aîné miaulait.

    « Que faisiez vous dans ce tunnel ?! Vous ne pensiez pas sortir du camp ?»
    -Non Joli Nuage ! »
    miaula Petit Galet se plaçant devant l’entrée comme pour la protéger tandis que Petit Renard se pinçait les lèvres, il savait que son ami n’aurait pas dut prendre la parole. Surtout lui. Et avec la lieutenante.
    -Tss ! Tu mens mal ! »
    -Ont ne faisait rien de grave Joli Nuage ! »
    Intervint Petit Renard voulant défendre aussitôt son ami. « On voulait juste y jeter un œil… »
    - Tais toi donc ! Je ne pense que ton ami l’intrus à bien la capacité de se défendre en plus de bafouer le clan de la Rivière ! »


Ce que craignait Petit Renard arrivait. Joli Nuage était l’un de ces chat à être du coté de ce qui n’acceptait toujours pas les étrangers tels que Petit Galet ou Nuage d’Acier. Elle se rangeait au coté de ces félins qui méprisaient d’un simple regard les intrus, et leur parlait que pour les rabaisser… Et malheureusement, dans cette bande de félin il y vit Petite Lune et Cœur de Cèdre, sa sœur et son propre père. Il les aimait tout deux, et rêvait de devenir un guerrier puissant comme ce dernier, mais il n’arrivait pas à accepter cette méprisante inconnu des deux félins.

Suite aux piques lancés par la chatte, il put entendre derrière lui Petit Galet poussé un grognement, lorsque le rouquin jeta un coup d’œil à son ami, il vit un jeune chaton dont le regard couleur ambré était serein, mais dont les griffes et pattes tremblantes trahissaient sa colère profonde qu’il avait apprit à enterrer au plus profond de lui et qu’il refusait d’exprimer. Qu’il refusait de donné plaisir à voir à ces chats qui le méprisaient. Petit Renard regarda de nouveau Joli Nuage, dont le regard méprisait le jeune chat rayé. Petit Renard ne savait pas quoi faire, il savait que s’il ne faisait rien, la lieutenante allait poursuivre ses insultes et s’il osait parler, elle n’hésiterait à lui feuler de se la fermer. Bien que beaucoup semblait mépriser les inconnus dans le clan, Joli Nuage avait toujours semblé être quelqu’un à part, elle ne faisait pas que les mépriser. Elle les haïssait. Une haine inconnue encore plus ardente que la colère qu’habitait Petit Galet à chaque instant qu’ont l’insultait ou rabaissait. Petit Renard se pinça la langue, ne sachant quoi faire face à la situation actuel, il avait prit l’habitude de se taire lorsqu’ont rabaissait Petit Galet, ce dernier lui avait lui-même demandé un jour lorsqu’il à voulut dire à Petite Lune de se taire. Il l’avait toujours admiré de supporter des rabaissements, des insultes ou des regards chaque jours. Il ne savait pas si lui-même aurait supporté, ayant du sang pur du clan de la Rivière. Il savait qu’il pouvait en être fier mais n’y arrivait tout simplement pas pour Petit Galet. Il n’était pas pareil que Petite Lune, à se vanter de son sang pur.

Un mouvement derrière Joli Nuage attira son attention, puis des yeux émeraudes se mirent à brillés au milieu de la nuit. Aussitôt un miaulement grave retentit, raidissant Joli Nuage dont les yeux bleus s’écarquillèrent.

    « Joli Nuage retourne dans la tanière des Guerriers »


Le regard bleu remplit d’haine se tourna vers le vieux chat qui s’avançait vers lui, son pelage roux flamboyant tigrés brillant sous le croisant de lune. Petit Renard resta sans mot, ne trouvant aucun mot à dire face à l’énorme matou face à lui, il osa un regard vers Petit Galet quittant un instant la scène des yeux. Le chaton gris clair c’était immobiliser dans ses tremblements, les oreilles dressés à l’affut de la suite de la conversation de leurs supérieurs. Un grognement retentit dans la gorge de Joli Nuage qui désigna Petit Galet et Petit Renard d’un claquement de queue.

    « Mais Etoile Brûlée ils… »
    -Joli Nuage ! »
    répété la meneur d’un ton plus dur que le précédent, ne laissant pas la chatte finir.


Joli Nuage poussa un grognement sourd, ses griffes labourant le sol. Petit Renard recula, craintif, craignant que la chatte n’ose s’attaquer à son propre chef. Etoile Brûlée était certes âgés mais il restait un très bon combattant, voir même l’un des meilleurs de la forêt. Petit Renard admirait le chef, il espérait tellement lui ressemblé un jour, sans devenir chef bien. Jamais je ne briserais ma promesse ! pensa-t-il en jetant un léger regard à Petit Galet, dont les yeux brillait de peur dans la nuit face au comportement de la lieutenante.

Le grognement de la chatte devint soudainement plus sourd avant qu’elle ne feule une insulte –qu’avais déjà put entendre Petit Renard de la part des guerriers avant qu’elle ne parte en courant se réfugier dans la sombre tanière destiné des guerriers, que distinguait à peine Petit Renard dans l’obscurité. Il sentit aussitôt le regard vert de son meneur se braquer sur lui, il n’ose à peine lui jeter un regard, la peur lui tordant le ventre. Il put entendre derrière lui Petit Galet déglutir de peur. Il fit de même, avant que son regard ambré ne croise les yeux verts profonds de son aîné. Le chef fixa longuement le rouquin avant de jeter un regard à Petit Galet, le cœur du jeune chaton battait à la chamade, qu’allait-il dire ? Allaient-ils être punis ? Cela ne serait plus la première fois pour le rouquin. Ils s’étaient fait entrainé dans plusieurs plans de Petit Galet qui avaient prit l’habitude de se finir en punition dans la tanière des Anciens. Ce n’est pas comme si c’était la première fois. La seule chose qui le dérangeait chez les anciens était l’odeur infâme de la bile à souris, sinon… Les histoires de Patte Manquante étaient intéressantes. Elles parlaient toujours de batailles contre le clan de l’Ombre ! Des histoires citant Etoile Brûlée comme le héros de la forêt, ce héros compter dans une simple histoire était face à lui. Il détourna son regard de nouveau, le glissant vers Petit Galet. Malgré son corps droit, son regard n’en demeurait pas moins peureux et évitant vis-à-vis à celui du chef. UN frisson de peur le prit lorsque la voix du chef résonna dans l’obscurité.

    « Retournez à la pouponnière vous deux » Petit Renard releva la tête surprit, le hoquet surprit de Petit Galet derrière lui résonna. Le meneur fit demi-tour ondulant sa queue touffue, il jeta un dernier regard vers les deux chatons. Le rouquin crut voir un sourire. « Avant que quelqu’un d’autres ne nous vois… »


Petit Renard hocha la tête en guise de réponse. Incapable de prononcer un mot de plus, il obéit aussitôt à son aîné en se dirigeant vers la pouponnière, Petit Galet à sa suite. On à eux chauds… Un frisson le prit lorsque le vent frais les enveloppa, son pelage couvert de neige n’arrangeant pas le cas. Lui et Petit Galet devaient pensés à se nettoyer avant de se glisser au chaud prés de Regard Ensoleillé… Bien qu’Etoile Brûlée les aient épargné d’une punition, il savait que cela ne serait pas le cas pour la reine. De plus ils savaient que Petite Lune et Petite Pêche leurs reprocheraient de ne pas les avoir réveillés alors qu’ils avaient trouvés un moyen de sortir du camp.

Il poussa un soupir créant un petit nuage blanc qui s’évaporer quelques temps plus tard. Petit Galet se colla à lui et lui chuchota.

    « On peut remercié Etoile Brulée… » Son regard sombre se braqua sur la tanière des guerriers « Si cela aurait été Joli Nuage… On auraient surement passé le restant de nos jours à nettoyer la tanière des Anciens ou pire encore. »
    -Fais pas attention à elle »
    fit remarquer tout bas Petit Renard, connaissant les plus profondes de son ami.


Petit Galet ne répondit pas et pourtant… Le matou au pelage roux savait qu’il avait lui-même raison, que les mots prononcer un peu plus tôt par la lieutenante blanche l’avait touché, malgré que le chaton se refusait cette possibilité. Petit Galet possédait une grande fierté face à ce qui le rabaissait ou face aux regards noirs qu’ont lui lançaient, mais cette fierté le réduisait à l’état de silence. Petit Renard espérait qu’un jour qu’il se confie à lui à ce sujet, qu’ils en parlent ensembles, mais le chaton gris ne faisait qu’éviter le sujet constamment préférant garder un faux visage pour ne pas donner raison aux autres. Petit Renard comprenait se désir. Mais combien de temps il va tenir ainsi ? Malgré que certains félins semblaient être de son coté, même le meneur lui-même, cela ne serait jamais suffisant contre ce rejet constant qu’il subissait.

Tout deux se glissèrent dans la pouponnière sans bruit, l’odeur chaude du lait enveloppa le rouquin, provoquant un frisson plaisant tandis qu’il s’ébroua au coté de son ami pour chasser la neige qui s’était accrocher à sa fourrure. Satanée Saison Blanche pensa-t-il en donnant des coups de langues rapides sur son pelage dans l’espoir de ce réchauffer. Petit Galet fit de même, poussant des grognements lorsqu’il secoua sa patte, les doigts écarter pour décoincer la neige entre avant de passer la patte sur l’oreille. D’un pas lasse et fatigué, Petit Renard se dirigea sans attendre Petit Galet se glisser prés de Petite Lune et Petite Pêche. Les deux chattes dormaient toujours et avaient à peine bougé depuis que les deux chatons étaient partis. Il souffla lorsqu’il sentit la chaleur de sa mère et de ses sœurs l’entouré. Mais au lieu de fermé les yeux, il ne put s’empêcher d’observer Petit Galet se nettoyer non loin d’eux. Il ignorait quoi faire pour arranger son cas. Il savait qu’il ne pourrait jamais arrêter les insultes à son égard. Il pensa à un autre chat qui subissait ceci dans le camp. Nuage d’Acier, un apprenti du clan. Il le connaissait à peine mais assez pour savoir qu’il était dans le même cas que son ami et il semblait supporter les insultes et les regards méprisant, plus que le chaton. Il réfléchit un instant, peut être que si Petit Galet se rapprochait de lui… Il deviendrait plus fort et se sentirait moins seul. Sans qu’il puisse penser à cette idée, le sommeil envahit le rouquin, qui s’endormit sans attendre que Petit Galet l’ait rejoins prés de lui.

Le lendemain, Petit Renard fut le premier réveillé par les rayons de soleil qui se filtrèrent à travers l’entrée de la pouponnière. Malgré la fatigue de cette escapade de cette nuit lui piquait les yeux, il se remémora son idée qu’il avait réfléchis avant de s’endormir. Il bondit aussitôt hors de son nid de plume et de mousse, se secouant pour chasser le sommeil, avant qu’il ne secoue Petit Galet qui grogna en même temps que Petite Pêche à coté de lui. Lorsque son ami au pelage gris releva la tête, un œil fermé, Petit Renard lui sourit.

    « Debout fainéant ! Allons faire un tour dans le camp ! »

Revenir en haut Aller en bas
https://legend-warriors.forumactif.org
Museau de Neige
Membre
Fait vivre le Forum ! ♥


Museau de Neige


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part dans le monde des licornes

Fiche d'Identitée
Nom : Euh... Laissez-moi un instant...

• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:54

J'aime beaucoup Petit Renard, peut être même plus que Petite Lune. J'adore son caractère curieux, mais pourtant assez sage et réfléchi : il se pose beaucoup de questions, sur les autres, sur Petit Galet, il interroge ses sentiments. Malgré cela, je n'ai pas l'impression qu'il veuille transgresser les règles, il m'apparaît plus comme un personnage curieux qui essaie de tout faire au mieux sans faire de tort a personne.

Petit Galet : lui, j'ai l'impression qu'il fait plus toutes ses bêtises contre les règles, ou pour montrer aux autres ce dont il est capable. Il me fait de la peine, tout le monde le déteste, le méprise, et pourtant il essaie de ne pas se démonter, de faire comme si les remarques ne l'atteignent pas. Mais je il n'arrive pourtant pas a me plaire autant que Petit Renard ou Petite Lune, peut être aussi parce sue je ne le connais pas encore assez. Mais je sais pas pourquoi, j'ai le sentiment sue le promesse que se sont fais Petit Renard et Petit Galet ne va pas être respectée...

Joli Nuage : déjà, j'adore son nom. Il est magnifique. Elle n'a pas l'air d'une chatte très amicale, plutôt d'une qui veut se faire respecter, qui veut que tous soient d'accord avec elle. Mais je me pose une question : la haine qu'elle éprouvé envers Petit Galet est elle juste de la haine car il ne vient pas du Clan ou d'une raison plus personnelle ? En tout cas, elle a un caractère particulier et bien a elle, et je sens que, même si j'aurais parfois envie de la frapper, je vais bien l'apprécier.

Dans l'ensemble : j'ai beaucoup aimé ce chapitre, il ne se passe pas grand chose mais c'est normal, c'est le début. Il m'a permis de mieux connaitre certains personnages, d'un point de vue différent de celui de Petite Lune. Il y a quelques fautes d'orthographe mais vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:51

Voilà voilà! x'D

Je suis toujours aussi fan du Petit Renard chaton: Des trois enfants dans la précédentes versions, c'était lui mon préféré: Il est assez gentil et volontaire pour être attachant, tout en étant plus calme que Petite Lune (et Pêche aussi je suppose): On sent qu'il est bien dans sa tête et qu'il ne se pose pas trop de questions... Il est content d'être en vie et d'être là, avec son clan, ses soeurs et son frère adoptif! :)
Par ailleurs j'aime beaucoup sa relation avec Petit Galet, on sent une certaine complicité entre eux, réservée mais elle est là: Petit Renard doit certainement être celui dont le chaton gris se sent le plus proche et qui doit le plus apparaitre comme un frère pour lui... J'aime bien cette idée! J'ai hâte de la voir évoluer **
Parlons de Petit Galet justement! Comme l'a dit Museau de Neige, on voit qu'il essaye de faire de son mieux et de se surpasser pour prouver au clan ce qu'il vaut, pour l'instant il est encore jeune donc il peut faire abstraction... Mais je pense qu'une fois apprenti (et donc adolescent) ça va vraiment commencer à l'atteindre et lui faire se poser des questions terribles sur lui-même... J'ai vraiment envie de voir comment tu vas travailler sa psychologie!

Ton chef a l'air plus amical que l'ancienne chef du Clan de la Rivière! xD Il a l'air plutôt pépère et posé dans sa vie... Mais il semble aussi avoir vécu... Je me demande quel rôle il va jouer dans la suite de l'histoire.

En clair: Super chap, comme d'hab! xD
NB: Magnifique première apparition de Joli Nuage! xD Je sais pas comment c'est possible mais à travers ses quelques apparitions je sens que tu t'es vachement attaché à ce personnage... C'est fou non? :')

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Empty
MessageSujet: Re: • Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}   • Perfect Ruins || Tome 1 •  Sombre Lune{By Précy} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Perfect Ruins || Tome 1 • Sombre Lune{By Précy}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • LA CHIANTE FOLLE AUX BDS !! /PAN/ {Précy}
» À travers un sombre brouillard...
» The Time of Secrets is Over - Tome 1
» Arya Spiritus tome 1
» Quand le Passé influence le Futur - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Warriors :: l'Exode des Artistes :: "Café des Ecrivains" :: • Aventures de la Forêt-
Sauter vers: